Kyle Cardon : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
Ser '''Kyle Cardon''' est un chevalier de la [[maison Cardon]] et le bras droit de lord [[Medger Cerwyn]]<ref name="asos,c50">[[A Storm of Swords, Chapitre 50, Catelyn]].</ref><ref group=N>Cependant, il est mentionné comme chevalier au service de ser [[Wylis Manderly]] dans les [[appendices ASOS]].</ref>.  
+
[[Kyle Cardon]] est un chevalier de la [[maison Cardon]] et le bras droit de lord [[Medger Cerwyn]]<ref name="asos,c50">[[A Storm of Swords, Chapitre 50, Catelyn]].</ref><ref group=N>Cependant, il est mentionné comme chevalier au service de ser [[Wylis Manderly]] dans les [[appendices ASOS]].</ref>.  
  
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==

Version du 15 août 2020 à 15:12

Kyle Cardon
Identité
V.O. Kyle Condon
Statut
Rang chevalier
Blasons
Ser Kyle fait partie de la maison Cardon

Kyle Cardon est un chevalier de la maison Cardon et le bras droit de lord Medger Cerwyn[1][N 1].

Dans AGOT

Ser Kyle rejoint l'armée de Robb Stark après sa convocation du ban. Il rejoint les forces commandées par lord Roose Bolton et prend part à la bataille de la Verfurque.

Dans ACOK

Ser Kyle prend part à la prise d'Harrenhal[N 2].

Dans ASOS

Après le départ de lord Roose Bolton d'Harrenhal pour les Jumeaux - afin d'y assister aux noces de lord Edmure Tully et de Roslin Frey- , son arrière-garde, qui n'a pu traverser la Verfurque en crue, est massacrée par les troupes de ser Gregor Clegane au gué des Rubis. Lord Roose ordonne ensuite à une petite troupe de six cents hommes, sous le commandement de ser Kyle Cardon et de Ronnel Stout, de rester en faction sur la rive opposée pour empêcher les forces Lannister de traverser le Trident[1].

Notes et références

Notes

  1. Cependant, il est mentionné comme chevalier au service de ser Wylis Manderly dans les appendices ASOS.
  2. Déduit de sa présence aux côtés de lord Roose Bolton mentionnée dans les appendices ASOS.

Références