Nanisme : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{travaux}} Le nanisme est une caractéristique physique, désignant la petite taille d'un être vivant. Il résulte d'un ralentissement ou d'un trouble de la croiss... »)
(Aucune différence)

Version du 20 mars 2021 à 22:39

Icone travaux.png Cette page est en travaux, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec les contributeurs concernés. Icone travaux.png


Le nanisme est une caractéristique physique, désignant la petite taille d'un être vivant. Il résulte d'un ralentissement ou d'un trouble de la croissance lié à une condition héréditaire ou accidentelle.

Société

La naissance d'un nain est généralement mal perçue dans les différentes sociétés du monde connu, et le destin qui leur est réservé est peu enviable.

A Westeros, les nains nés en dehors de la noblesse sont généralement abandonnés à la mort après la naissance[1] ou noyés dans des puits[2]. Dans l'archipel des Trois Sœurs, l'antique coutume voulait qu'on les jette à la mer en offrande à la Dame des Vagues et le Seigneur des Cieux, mais les septons de la religion des Sept ont mis fin à cette pratique[3]. Les nains qui réchappent à ce funeste destin sont généralement vendus à des ménageries de grotesque appartenant à des esclavagistes[1] ou doivent devenir baladins. La plupart des nains finissent par vivre dans des villes, plus accueillantes pour eux que les campagnes[2].

Les nains nés dans la noblesse échappe parfois à ces destins peu enviables, mais leur petite taille leur interdit de prétendre à manier les armes[1] et ils sont mal considérés par leurs proches. Tyrion Lannister a ainsi l'habitude de dire « qu'un nain est toujours un bâtard, aux yeux de son père[4][5]. »

Croyances

Dans les Trois Sœurs, on croit que le nanisme est une marque d'infamie voulue par les dieux[3]. Le membre viril d'un nain est réputé avoir des vertus magiques. A Volantis, on croit que frotter la tête d'un nain porte chance[6].

Jenny de Vieilles-Pierres pensait que la naine qui l'accompagnait partout était une enfant de la forêt[7].

Mode de vie

Tyrion Lannister a dessiné une scelle spéciale pour pouvoir monter à cheval, sans quoi, il ne pourrait monter qu'un poney[1].

Notes et références

Notes

Références