Gryff Whitehill : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infojeuxvideo2|Game of Thrones - A Telltale Games Series|Game of Thrones : A Telltale Games Series}} {{Infobox |pov = |bordure =... »)
(Aucune différence)

Version du 22 mars 2021 à 16:01

Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Gryff Whitehill
Identité
V.O. Gryff Whitehill
Statut
Rang noble
Famille
Père Ludd Whitehill
Mère Lady Whitehill
Blasons
Gryff fait partie de la maison Whitehill

Gryff Whitehill[N 1] est le quatrième fils de lord Ludd Whitehill. C'est un individu particulièrement brutal et hautain.

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series

Gryff se trouve à Harrenhal quand il reçoit l'ordre de son père et de Ramsay Snow d'occuper Ironrath avec une garnison d'une vingtaine d'hommes[1].

L'arrivée nocturne de Gryff se fait sous l'accueil tonitruant de ses soldats et l'incendie d'une charrette par son bras droit Harys, réveillant les membres de la maison Forestier. Sa première mesure est de prendre possession du Grand Hall pour lui et ses soldats, et par extention de tout le château, malgré l'opposition de Rodrik Forestier. Sa présence pose un dilemme aux Forestier, qui doivent maintenant choisir la priorité entre expulser les Whitehill d'Ironrath et sauver Ryon Forestier de sa captivité à Hautpoint.

Quand Talia Forestier surprend un soldat Whitehill en train de voler dans les réserves, elle mord le soldat qui tente de la violenter. Gryff s'empare de l'affaire et de Talia pour la châtier devant Rodrik. Rodrik défend sa sœur et provoque Gryff, qui réagit en le jetant au sol. Le lord infirme peut rester à terre ou plusieurs fois se relever et tenir tête à Gryff, qui le rejettera à terre encore et encore au point d'en écœurer ses propres soldats. Gryff, soit déstabilisé soit gonflé d'orgueil, l'avertit qu'il n'en a pas encore fini et se retire. L'événement rend Gryff encore plus brutal envers le peuple d'Ironrath[2].

Notes et références

Notes

  1. Gryff n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références