Ryon Forestier

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Ryon Forestier
Identité
V.O. Ryon Forrester
Apparence
Cheveux chatins
Statut
Rang noble
Famille
Père Gregor Forestier
Mère Elissa Branfield
Blasons
Ryon fait partie de la maison Forestier

Ryon Forestier[N 1] est le dernier-né des enfants de lord Gregor Forestier et de lady Elissa Branfield. Il possède une épée de bois qu’il a nommé Deux Frères.

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Le très jeune Ryon a grandi en admirant ses frères et sœurs, notamment Ethan et Talia, nés juste avant lui, avec qui il joue régulièrement à cache-cache dans la forêt entourant Mont-de-Fer. La mort de son père et la disparition de son grand frère Rodrik le secoue et fait qu'il commence à craindre de perdre Ethan, devenu lord par la force des choses, à son tour. Lors des pourparlers avec Ludd Whitehill et Ramsay Snow, ce-dernier terrifie Ryon. Ramsay lui donne raison en assassinant lord Ethan et enlève ensuite Ryon pour le laisser comme otage à lord Whitehill afin d'empêcher toute riposte des Forestier[1].

Captif à Hautpoint, Ryon est tout de même bien traité par les Whitehill, malgré les attaques verbales de lord Ludd qui cherche à le convaincre que sa famille l'a oublié et insulte régulièrement son père et son frère décédés. Si Rodrik Forestier, finalement bien vivant et de retour, blessé, au Mont-de-Fer, accepte de s'humilier et d'embrasser la bague de Ludd Whitehill, Ryon peut assister aux funérailles des lords Gregor et Ethan, encadré par quatre soldats Whitehill[N 2]. Il retrouve alors Rodrik, qui lui promet qu'il le ramènera à la maison[2].

Quand lord Ludd invite les Forestier à Hautpoint pour établir une trêve en défaveur de ses ennemis, Rodrik révèle qu'il a mis aux fers Gryff Whitehill, fils de Ludd, et compte bien l'échanger contre son frère. Ludd fait venir Ryon, plus que ravi de revoir sa famille, mais le ceinture et menace de le tuer avec un ustensile de table par vengeance. Rodrik parvient à convaincre Ludd, qui épargne Ryon et le renvoie au cachot en attendant de l'échanger contre Gryff sur un terrain neutre. Avant de repartir, Ryon crie la devise familiale dans un dernier défi envers Ludd[3].

Si Rodrik survit[modifier]

Dans le scénario de Rodrik, Ryon réapparait, les vêtements déchirés et le visage tuméfié, dans l'armée Whitehill rassemblée devant les murs du Mont-de-Fer, où Ludd Whitehill le force à porter la lance au bout de laquelle il a fiché la tête coupée d'Asher Forestier. Lors de la bataille du Mont-de-Fer, Ryon est gardé prisonnier dans une cage au camp des Whitehill. Lorsque le groupe de Rodrik venu infiltrer le camp provoque une diversion, Ludd ordonne à Gryff Whitehill de surveiller Ryon et de lui couper les jambes, puis de le tuer s’il ne revenait pas. Dans le chaos qui s'ensuit, Ryon est récupéré par Beskha, sœur d'armes d'Asher puis de Rodrik, et les deux s'enfuient à cheval, loin de la bataille[4].

Si Asher survit[modifier]

Dans le scénario d'Asher, Ryon réapparait, en piteux état, lorsque les Whitehill pénètrent dans Mont-de-Fer, sûrs de la victoire mais méfiants après l'invitation à la reddition des Forestier. Ryon est installée à une table éloignée de celle où siège sa famille et les Whitehill, où s'installe en face de lui Beskha, sœur d'armes d'Asher. La reddition d'Asher s'avère en fait cacher un piège pour frapper les seigneurs Whitehill et la mission de Beskha est de protéger Ryon, neutralisant les gardes autour de lui avant de l'emmener pour fuir à cheval, loin du Mont-de-Fer[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ryon Forestier n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.
  2. Si le joueur refuse de rendre hommage à lord Ludd, Ryon reste à Hautpoint et Gwyn Whitehill se rend aux funérailles à sa place, rapportant à Rodrik l'état de santé de Ryon et son traitement par lord Ludd.

Références[modifier]