Talia Forestier

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Talia Forestier
Identité
V.O. Talia Forrester
Apparence
Cheveux chatins
Statut
Rang noble
Famille
Père Gregor Forestier
Mère Elissa Branfield
Blasons
Talia fait partie de la maison Forestier

Talia Forestier[N 1] est la quatrième enfant de lord Gregor et de lady Elissa Branfield. Elle a un jumeau, Ethan. C’est une chanteuse et une musicienne talentueuse.

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Talia est très affectée par les malheurs qui frappent sa famille : l’exil de son grand frère Asher en Essos, le départ de sa grande sœur Mira à Hautjardin, les morts de son père lord Gregor et celle (apparente) de son frère Rodrik lors des Noces Pourpres… Le départ de son ami Gared Tuttle pour le Mur la touche également beaucoup, et elle lui offre son pendentif avant qu’il ne quitte le château.

Lorsque son frère jumeau Ethan, encore jeune et inexpérimenté, devient le nouveau sire du Mont-de-Fer, Talia craint de le voir devenir plus dur et plus froid. Peu après, lord Ludd Whitehill arrive au château accompagné de son allié, le Bâtard de Bolton, Ramsay Snow. Ramsay impose aux Forestier de céder la moitié de leurs ferrugiers aux Whitehill et d'accueillir au Mont-de-Fer une garnison de vingt soldats commandée par Gryff Whitehill. Talia s'indigne de ces décisions, mais Ramsay riposte en voulant la capturer. En tentant de s'interposer, lord Ethan est assassiné. Ramsay laisse Talia, mais enlève à la place son petit frère Ryon, livré comme otage aux Whitehill afin de garantir l’obéissance des Forestier[1].

À la demande de sa mère, Talia compose un chant pour les funérailles de Gregor et d'Ethan. Quand Rodrik se révèle vivant mais très mal en point au Mont-de-Fer, Talia le veille durant sa convalescence. Elle est donc la première à le retrouver après les soins de mestre Ortengryn et à lui annoncer le décès d'Ethan et l'occupation du château par les Whitehill. Rodrik partant rejoindre le conseil malgré sa jambe brisée, Talia lui sert d'appui durant le trajet. Lors des funérailles, elle chante pour les morts devant Rodrik, Elissa, Duncan Tuttle et ser Royland Degore[N 2] [2].

Lorsque les soldats Whitehill organisent une bruyante célébration nocturne, Talia se précipite au chevet de Rodrik pour l'avertir qu'un événement se prépare. Et en effet, Gryff Whitehill est arrivé au Mont-de-Fer, bien décidé à installer ses hommes dans la grande salle et, par extension, dans le reste du château. Plus tard, elle surprend un soldat Whitehill volant dans les cuisines et s'interpose. Le soldat se moque d'elle et tente de la frapper, et elle se défend en lui mordant la main. Gryff s'empare de l'affaire et la traine jusqu'à Rodrik et sa sentinelle, qui défend sa sœur. Gryff s'en prend alors physiquement à Rodrik qui peut résister, soutenu par Talia.

Plus tard, dans une des tours du château, Talia et Rodrik constatent les effets de l'événement sur Gryff. Elle admet sa naïveté quand elle avait demandé à Ethan de ne pas changer une fois devenu lord, et elle place toute sa confiance en Rodrik pour résister aux Whitehill[3].

Talia assiste aux entrainements de Rodrik avec ser Royland quand Elaeana et Arthur Glenmore rejoignent les Forestier avec les renforts nécessaires pour renverser Gryff. Mont-de-Fer repris, Talia s'inquiète de la réaction de lord Ludd Whitehill, même s'il ne peut pas être au courant, lady Elissa ayant pris soin d'ordonner la mort de tous les corbeaux messagers du château. Par hasard, lord Ludd invite à ce moment-là les Forestier à se rendre à Hautpoint pour négocier une trêve. Rodrik devant prendre un conseiller avec lui, Talia recommande ser Royland, le maître d'armes représentant un renfort armé appréciable pour se rendre chez l'ennemi. Talia reste au Mont-de-Fer, Rodrik lui confiant une tâche. Hélas, c'est le moment que choisit Ramsay Snow pour investir la place, gardant Talia en sa menaçante compagnie jusqu'à ce que Rodrik revienne[4].

Ramsay, prenant un plaisir sadique à tourmenter la jeune fille, conduit Talia et Rodrik dans le bosquet de ferrugiers, se révélant parfaitement au courant des événements récents. Sur place, il révèle qu'il torture Arthur Glenmore pour punir Rodrik de sa désobéissance, forçant Talia à regarder, notamment le coup fatal. Le traumatisme de l'événement fait perdre le sommeil à Talia, qui retourne sur les lieux en pleine nuit. C'est là qu'elle surprend quelqu'un à qui elle subtilise un rapport : elle a découvert le traitre au sein du conseil Forestier qui transmet des informations aux Whitehill et sabote leurs opérations. Elle prévient immédiatement Rodrik et lui fait promettre de le tuer quoi qu'il arrive. Le traitre se révèle être l'homme qu'Ethan n'a pas choisi pour sentinelle (Duncan Tuttle ou Royland Degore), qui a fait évader Gryff Whitehill sous prétexte qu'une embuscade était prévue lors de l'échange avec Ryon Forestier, causant l'inquiétude de Talia pour son petit frère[5].

Si Rodrik survit[modifier]

Si Rodrik est le survivant de l'embuscade tendue par les Whitehill, Talia lui saute au cou lors de son retour au Mont-de-Fer mais apprend les terribles nouvelles de la mort d'Asher et de l'attaque imminente des Whitehill sur les Forestier. Mise à l'abri à l'intérieur de la forteresse lors de la bataille du Mont-de-Fer, Talia réapparait lors du retour de Rodrik du camp Whitehill pour signaler la disparition de lady Elissa avant de retourner à l'abri. Talia survit à la chute de Mont-de-Fer et en compagnie de la sentinelle (ou du traitre épargné), elle retrouve son frère Rodrik loin des combats, gravement blessé mais lui aussi toujours vivant[6].

Si Asher survit[modifier]

Si Asher est le survivant de l'embuscade tendue par les Whitehill, Talia apprend par un messager la mort de Rodrik et l'arrivée prochaine de l'armée Whitehill, pleurant dans les bras d'Elaena Glenmore. Elle apprend à Asher les manigances de Ramsay Snow pour garantir la victoire aux Whitehill, qu'Asher déjoue en se nommant nouveau seigneur de la maison Forestier. Quand Ludd Whitehill arrive et propose ses conditions de redditions, Talia pousse Asher à refuser et traite mestre Ortengryn de lâche quand il propose de les accepter. Asher propose de piéger Ludd dans les murs du Mont-de-Fer et Talia prend parti pour l'utilisation du poison, promettant de verser le vin elle-même.

Si le joueur décide d'utiliser le poison, Talia est présente lors du banquet et sert effectivement le vin à lord Ludd. Cependant, Ludd est méfiant et ordonne à Asher de boire à cette même coupe. Si le joueur prend le parti de l'embuscade, Talia sera absente. Dans la débâcle qui suit tous ces scénarios, Talia parvient à s'enfuir.

Talia survit à la chute de Mont-de-Fer et en compagnie de la sentinelle (ou du traitre épargné), elle retrouve son frère Asher loin des combats, gravement blessé mais lui aussi toujours vivant[6].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Talia Forestier n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.
  2. Ainsi que Ryon Forestier ou Gwyn Whitehill selon les choix du joueur.

Références[modifier]