Othell Yarwyck
|
Othell Yarwyck est un officier de la Garde de Nuit à Châteaunoir. C'est le Premier Ingénieur. Grand et maigre, il a les joues creuses. Il est taciturne et peu émotif[1]. Il a la réputation de n'être un homme de conviction que dans le seul domaine de la construction et d'être un suiveur qui se rallie généralement à la majorité.
Dans ASOS
Pressé par Bowen Marsh et ser Alliser Thorne, Othell Yarwyck s'engage à se désister en faveur de Janos Slynt pour l'élection du nouveau lord Commandant de la Garde de Nuit. Cependant, au moment du vote il exprime ses doutes sur l'intérêt d'avoir Janos comme lord Commandant et émet l'hypothèse que Jon Snow serait plus approprié à ce poste. Ce revirement public participe au plébiscite de Jon[2].
Dans ADWD
Othell et ses hommes s'attellent à la réparation du grand escalier qui mène au sommet du Mur. Il confie au roi Stannis Baratheon qu'il faudrait six mois avant que Fort-Nox ne soit habitable[3]. Il s'attelle à la tâche avec ses maçons[4]. Avec septon Cellador, il accompagne Bowen Marsh lorsque celui-ci va contester certaines de ses décisions auprès du lord Commandant, mais, à part refuser l'assistance du géant Wun Wun pour finir de réparer Fort-Nox, il ne se fait guère entendre alors[5]. Il marque par son absence sa désapprobation des noces d'Alys Karstark et du magnar Sigorn[6]. Au retour de ses négociations avec Tormund Fléau-d'Ogres, le lord Commandant le convoque à une réunion au sommet du Mur avec les autres officiers, le septon, Clydas, lord Brandon Norroit et lord Torghen Flint. Tous sont très réservés à l'idée d'accueillir des pillards, surtout le Chassieux. Jon lui ordonne de préparer les moyens de transporter les sauvageons dans les châteaux du Mur qui leur échoiront[7]. Avec Bowen Marsh, il est toujours consulté par Jon, mais son obstination à refuser de faire travailler les sauvageons, ses récriminations devant l'ampleur des travaux demandés par le lord Commandant, et leurs critiques de sa politique d'accueil des sauvageons en font tous deux des conseillers peu écoutés. Tous deux sont présents dans la salle aux Écus, Othell ayant près de lui quelques constructeurs, quand Jon y donne lecture de la lettre signée de Ramsay Bolton, puis annonce son intention de marcher sur Winterfell (et donc de briser ses vœux). Bowen et Othell s'éclipsent alors avec leurs hommes[8].
Dans la série télévisée
Notes et références
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 22, Jon.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 80, Jon.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 04, Jon.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 36, Jon.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 40, Jon.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 50, Jon.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 54, Jon.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 70, Jon.