Barbesang

De La Garde de Nuit
Révision datée du 12 avril 2018 à 03:56 par Elephant (discussion | contributions) (Notes et références : +interwikis)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Bloodbeard

Barbesang[1] est le commandant actuel de la Compagnie du Chat[2]. C'est un homme d'une taille hors du commun, tonitruant et réputé comme très féroce. Il porte une barbe en broussaille, des moustaches et de longues tresses d'un rouge vif[3][4]. Il conserve une certaine animosité envers le Prince en Guenilles depuis qu'ils se sont opposés dans des camps adverses[5][6].

Dans ADWD

Barbesang participe au siège d'Astapor avec la Compagnie du Chat. Il reçoit l'ordre de Yurkhaz zo Yunzak de traquer et de faire rebrousser chemin à tous les Astaporis qui seraient tentés de rejoindre Yunkaï. Il a également pour consigne de les diriger vers Meereen, la plupart étant malades et susceptibles de contaminer les troupes de la reine Daenerys Targaryen[5].

Barbesang fait partie des sept commandants de Yunkaï venus à Meereen pour signer l'accord de paix entre les deux cités bien que celui-ci ne l'enchante pas. Il se fait ainsi remarquer au banquet en étant très bruyant et en montrant un attrait prononcé pour le vin et les femmes[4]. Il est également présent le lendemain à la réouverture de l'arène de Daznak[3]. Après le décès de Yurkhaz zo Yunzak, il recommande aux autres commandants de l'armée yunkaïie de renvoyer les otages meereeniens par catapulte [7]. Il accompagne l'ambassade de trois Judicieux auprès du roi Hizdahr zo Loraq, aux pieds duquel il jette la tête de Groleo, décapité en représailles, espérant par sa provocation mettre fin à tout espoir de paix [8].

Notes et références

Références