Robert Redwyne
|
Robert Redwyne était un chevalier de la maison Redwyne. Fils aîné et héritier de lord Manfryd Redwyne, il fut nommé commandant du Guet de Port-Réal pendant le règne de Jaehaerys I Targaryen[1].
Histoire
Il fait son entrée à la cour en l'an 51, aux côtés de son père qui vient d'être nommé Maître des vaisseaux, et de ses deux frères Rickard et Ryam. Les trois frères sont alors écuyers[2]. En l'an 55, il se distingue à la lance lors du tournoi donné pour l'inauguration de Fossedragon, tandis que son frère Rickard remporte le tournoi des écuyers[1].
En l'an 60, il est nommé par le roi Jaehaerys I Targaryen comme commandant du Guet de Port-Réal, après la mort du commandant précédent, Qarl Corbray, décédé lors de l'épidémie de Frissons[3]. En l'an 84, quand ser Braxton des Essaims, Jonah Mouton et Roy Connington sont arrêtés suite à leur tapage nocturne au bordel de la Perle Bleue, et peut-être pour avoir compromis la princesse Saera Targaryen par leurs paroles, ils sont conduits devant Robert Redwyne qui les mène devant le roi[3].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.
- ↑ Fire and Blood : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.
- ↑ 3,0 et 3,1 Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesfab.2Cc11
.