Owen Ballot

De La Garde de Nuit
Révision datée du 19 août 2020 à 21:10 par Nogetran (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Owen Ballot
Identité
V.O. Owen the Oaf
Apparence
Cheveux filasses
Taille grand
Statut
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Blasons
Owen fait partie de la Garde de Nuit

Owen Ballot[N 1] est un homme de la Garde de Nuit du corps du génie. C'est un grand gaillard aux cheveux filasses, avenant et laborieux quoiqu'un peu simple d'esprit de son propre aveu[1]. Il sait jouer du violon[2].

Dans ASOS

Owen fait partie des défenseurs de Châteaunoir lors de la bataille de Châteaunoir contre les sauvageons menés par Styr, le Magnar de Thenn. Il ravitaille ses frères jurés qui attendent à leurs postes l'assaut, notamment Jon Snow qui se tient au sommet de la tour du Roi avec Satin et Sourd-Dick Follard. Jon lui rappelle alors les instructions qu'il a reçu de Donal Noye qui a pris en main la défense du château. Owen exprime alors l'espoir que le roi Robert Baratheon, dont il prise les qualités guerrières, viendra leur porter assistance, ayant tout oublié du décès du roi[1]. Il se bat ensuite aux côtés de Jon Snow au sommet du Mur lors de la bataille du Mur, lorsque l'armée principale de Mance Rayder assaille Châteaunoir par le nord. Après avoir repoussé un premier assaut nocturne puis un second à l'aube, Zei, une prostituée de La Mole restée se battre aux côtés des frères jurés de la Garde de Nuit, fait faire quelques pas de danse à Owen avant de l'embrasser goulûment devant tous[3]. Plus tard, le matin qui précède la fin de la construction par les sauvageons de la tortue destinée à assaillir la porte, Owen réveille Jon Snow qui dort désormais au sommet du Mur avec la majorité des défenseurs. Il lui déclare de bonne humeur avoir rêvé que le roi Robert était arrivé avec toutes ses forces et ses bannières d'or pour les sauver[4].

Dans ADWD

Owen Ballot fait partie des hommes qui accompagnent lord Jon Snow lorsque ce dernier fait arrêter lord Janos Slynt pour insubordination. Lorsque Slynt est décapité, il demande à récupérer ses bottes[5]. Owen assiste aux noces d'Alys Karstark avec le magnar Sigorn, et il joue du violon lors du banquet nuptial, puis déclenche les rires lorsqu'il danse avec le fou Bariol[2]. Il est de garde au sommet du Mur avec Ty lorsque le lord Commandant y convoque une réunion de ses officiers et des chefs des clans Flint et Norroit[6].

Notes et références

Notes

  1. Parfois traduit par « Owen le Ballot » (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 08, Jon).

Références