|
Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues de la série télévisée House of the Dragon. Ces informations ne peuvent être considérées comme canoniques vis-à-vis de la saga du fait des nombreuses différences entre les deux œuvres.
|
|
Jerrel Bracken[N 1] était un membre de la maison Bracken, fils de lord Humfrey Bracken de la Haye-Pierre, durant le règne de Viserys Ier Targaryen et la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons[1].
Dans la saison 1
Jerrel est à Accalmie avec son père pour rencontrer Rhaenyra Targaryen, qui fait alors le tour du royaume pour trouver un époux. Il fait partie des prétendants présentés par lord Boremund Baratheon et en profite pour provoquer le jeune Willem Nerbosc devant la princesse. Willem n'ayant pas réussi à convaincre Rhaenyra, il décide de quitter la salle, mais Jerrel le traite alors de lâche. Exaspéré, Willem sort son épée, Jerrel son poignard et les deux commencent à se battre en duel malgré les protestations de lord Baratheon et le départ d'une Rhaenyra excédée. Si Jerrel semble avoir initialement le dessus, Willem parvient finalement à le tuer d'un coup dans le ventre. Jerrel agonise dans les bras de son père devant Willem, choqué par son propre acte[1].
Interprète dans House of the Dragon
Notes et références
Notes
Références