Amos Bracken

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Amos Bracken
Identité
V.O. Amos Bracken
Statut
Rang chevalier
Titre héritier de la Haye-Pierre
Décès 129 (Moulin Brûlé)
Famille
Père Humfrey Bracken
Blasons
Ser Amos faisait partie de la maison Bracken

Amos Bracken était un chevalier de la maison Bracken et l'héritier de son père, lord Humfrey Bracken de la Haye-Pierre, durant le règne de Viserys Ier Targaryen et la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons[1]. Il mourut en l'an 129, au cours de la bataille du Moulin Brûlé[2].

Histoire[modifier]

Dans sa jeunesse, Amos Bracken fait partie des prétendants de la princesse Rhaenyra Targaryen. Lorsque cette dernière effectue un voyage dans le Conflans en l'an 112, Amos Bracken défie en duel Samwell Nerbosc pour la princesse. Il remporte ce duel, mais la princesse ne l'épouse pas pour autant[3].

En l'an 129, au début de la Danse des Dragons, ser Amos Bracken fait parti, comme son père lord Humfrey Bracken, des soutiens du roi Aegon II Targaryen, contre la prétendante Rhaenyra[1]. Lorsque des pillards Nerbosc, partisans de Rhaenyra attaquent les terres Bracken, lord Humfrey dépêche ser Amos à la tête d'un puissant ost, mais il est surpris par l'armée de lord Samwell Nerbosc à Moulin Brûlé. Au cours de la bataille qui s'ensuit, ser Amos tue lord Nerbosc en combat singulier, avant de succomber lui-même à une flèche en bois de barral, fiché dans la fente oculaire de son heaume. D'après certains récits, cette flèche aurait été tirée par la propre sœur de lord Nerbosc, lady Alysanne[2].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Fils pour fils.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  3. Fire and Blood : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.