Amos Bracken
|
Amos Bracken était un chevalier de la maison Bracken et l'héritier de son père, lord Humfrey Bracken de la Haye-Pierre, durant le règne de Viserys Ier Targaryen et la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons[1]. Il mourut en l'an 129, au cours de la bataille du Moulin Brûlé[2].
Histoire[modifier]
Dans sa jeunesse, Amos Bracken fait partie des prétendants de la princesse Rhaenyra Targaryen. Lorsque cette dernière effectue un voyage dans le Conflans en l'an 112, Amos Bracken défie en duel Samwell Nerbosc pour la princesse. Il remporte ce duel, mais la princesse ne l'épouse pas pour autant[3].
En l'an 129, au début de la Danse des Dragons, ser Amos Bracken fait partie, comme son père lord Humfrey Bracken, des soutiens du roi Aegon II Targaryen, contre la prétendante Rhaenyra[1]. Lorsque des pillards Nerbosc, partisans de Rhaenyra attaquent les terres Bracken, lord Humfrey dépêche ser Amos à la tête d'un puissant ost, mais il est surpris par l'armée de lord Samwell Nerbosc à Moulin Brûlé. Au cours de la bataille qui s'ensuit, ser Amos tue lord Nerbosc en combat singulier, avant de succomber lui-même à une flèche en bois de barral, fiché dans la fente oculaire de son heaume. D'après certains récits, cette flèche aurait été tirée par la propre sœur de lord Nerbosc, lady Alysanne[2].
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Fils pour fils.
- ↑ 2,0 et 2,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
- ↑ Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.