Dickon Tarly
|
Dickon Tarly est un écuyer de la maison Tarly, fils cadet de lord Randyll Tarly de Corcolline et de Melessa Florent. Il est devenu l'héritier de son père[1], depuis que son frère aîné, Samwell, a été forcé à rejoindre la Garde de Nuit[2][3].
Il serait fort et courageux[N 1].
Sommaire
Avant AGOT
A sa naissance, Dickon s'avère être un enfant plus fort et robuste que son aîné, Samwell. Bien plus satisfait par ce fils puiné, lord Randyll lui consacre tout son temps[3]. Alors que Dickon est encore au berceau, sa mère et son frère chantent pour lui La chanson des Sept pour l'endormir. Lord Randyll Tarly intervient furieux, accusant sa femme de lui avoir gâché un fils avec des chansons de septons douceâtres, et lui interdisant de lui en gâcher un autre. Lord Randyll interdit ensuite à son aîné de s'approcher de Dickon[4]. Rapidement, lord Randyll délaisse complètement Samwell, élevant Dickon comme son héritier : il exige qu'il l'accompagne dès qu'il quitte Corcolline et le veut à ses côtés chaque fois qu'il tient audience[5].
Afin de permettre à Dickon de devenir vraiment son héritier, lord Randyll s'arrange pour que Samwell renonce à ses droits en intégrant la Garde de Nuit[3].
Dans ACOK
Dickon Tarly accompagne son père à la guerre pour soutenir les prétentions de Renly Baratheon. Alors qu'il se trouve à Hautjardin, il surprend des conversations à propos du pari sur pucelage de lady Brienne de Torth et en fait part à lord Randyll, qui met un terme aux agissements des parieurs[6].
Dans AFFC
Dickon est promis en mariage à Eleanor Mouton de Viergétang[6].
Dans ADWD
Le mariage de Dickon Tarly et Eleanor Mouton a apparemment été prononcé[7].
Notes et références
Notes
- ↑ Ces informations sont issues de l'application George R. R. Martin’s A World of Ice and Fire – A Game of Thrones Guide pour iPhone, iPad et Android et créée en partie par Ran et Linda, administrateurs de Westeros.org et co-auteurs avec George R.R. Martin de l'encyclopédie Les origines de la saga.