Emmett-en-fer

De La Garde de Nuit
Révision datée du 26 février 2018 à 11:29 par Elephant (discussion | contributions) (recopié (web.archive.org))
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Emmett-en-fer
Identité
V.O. Iron Emmett
Statut
Titres frère juré de la Garde de Nuit
maître d’armes de Châteaunoir
Blasons
Emmett fait partie de la Garde de Nuit


Emmett, dit Emmett-en-fer[N 1], est un patrouilleur de la Garde de Nuit de Fort-Levant, renommé pour sa force[1]. C'est un bon épéiste au caractère affable.

Dans ASOS

Venu de Fort-Levant à Châteaunoir avec Cotter Pyke, Emmett s’entraîne avec Jon Snow avec lequel il est de niveau comparable.

Dans ADWD

Après l'élection de Jon Snow au titre de neuf cent quatre-vingt-dix-huitième lord Commandant, Emmett devient le nouveau maître d'armes de Châteaunoir, au grand désappointement de Cotter Pyke, qui perd là un homme précieux. Jon espère qu'il saura transmettre son enthousiasme à manier les armes aux nouvelles recrues de la Garde de Nuit[2]. Emmet fait partie des hommes qui accompagnent lord Jon Snow lorsque ce dernier fait arrêter Janos Slynt pour insubordination[3]. Il accompagne lord Snow lorsque celui-ci emmène six recrues prêter serment devant le bosquet de barrals de la forêt hantée[4].

Le lord Commandant, dans le cadre de sa politique de restauration des forts abandonnés de la Garde de Nuit, décide d'envoyer Emmett commander Longtertre. Sa garnison est composée d'une vingtaine de sauvageonnes (dont une douzaine de piqueuses). Edd-la-Douleur l'accompagne en tant que second et intendant[4]. En remplacement, lord Jon Snow envisage de nommer le nouveau frère et ex-sauvageon Cuirs comme nouveau maître d'armes à Châteaunoir[5].

À Longtertre, Emmett fait chasser les rats et entamer les travaux de remise en état par les piqueuses (dont Maris semble avoir pris la tête), Edd s'occupant plutôt des attelages[6].

Notes et références

Notes

  1. Parfois orthographié « Emmett-en-Fer » (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 36, Jon).

Références