Longtertre

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Longtertre
Informations
V.O. Long Barrow
Nature château de la Garde de Nuit
Localisation
Mm longtertre.jpg

Blasons
Longtertre est un château de la Garde de Nuit

Longtertre est un château abandonné du Mur situé entre La Givrée à l'ouest et les Torchères à l'est[1].

Longtertre dans la saga[modifier]

Dans ACOK[modifier]

Confrontés à la menace grandissante des sauvageons de Mance Rayder, le lord Commandant Jeor Mormont et Qhorin Mimain espèrent que les recrues que ser Alliser Thorne doit ramener de Port-Réal permettront de regarnir Longtertre[2].

Dans ASOS[modifier]

Menant l'une des opérations de diversion prévues par Mance Rayder pour masquer l'attaque principale de ce dernier contre Châteaunoir, Clinquefrac et une importante bande de sauvageons sont repérés aux environs de Longtertre[3]. Venu de Fort-Levant, Cotter Pyke et ses hommes les battent et font captif le Seigneur des Os[4].

Dans ADWD[modifier]

Le lord Commandant Jon Snow envoie dix-neuf sauvageonnes (dont une douzaine de piqueuses, parmi lesquelles Maris et Orties[5]) pour rouvrir Longtertre, sous le commandement d'Emmett-en-fer, assisté d'Eddison Tallett[6]. Les frères noirs le surnomment désormais « la Tanière aux Putes »[7][8]‎ ou « le Tertre aux Catins »[5][N 1]. Emmett commence par faire chasser les rats du fort, puis entame les travaux de rénovation avec les piqueuses comme main d'œuvre. Ces opérations semblent se faire sous la conduite de Maris. Pendant ce temps, Edd s'occupe des attelages et des montures. Il retourne à Châteaunoir avec six chariots pour venir chercher les piqueuses faisant partie des sauvageons suivant Tormund dans sa reddition à la Garde de Nuit[5].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Deux traductions différentes pour "Whore's Barrow" en version originale.

Références[modifier]