Maegor Tourelles
|
Né en l'an 44[1], Maegor Tourelles fut le troisième et dernier seigneur d'Harrenhal de la maison Tourelles. Il était pauvre et de santé fragile. Il mourut en l'an 61, sans héritier[2].
Histoire
Maegor Tourelles est le dernier fils de lord Jordan Tourelles. Son nom lui vient du roi Maegor I Targaryen, qui fit don d'Harrenhal à la maison Tourelles. Ses frères aînés étant tous décédés au cours des guerres du roi Maegor I Targaryen, Maegor Tourelles devient le troisième lord d'Harrenhal de la maison Tourelles[2] aux alentours de l'an 53, peu avant la visite du roi Jaehaerys I Targaryen[1].
Vivant dans une certaine précarité, lord Maegor n'occupe qu'une des cinq tours de son gigantesque château et ses revenus ne lui permettent pas d'entretenir une maisonnée de plus de quatre hommes (un cuisinier et trois hommes d'armes). A partir de l'an 56, la reine Rhaena Targaryen vient s'établir à Harrenhal dans une des quatre tours inoccupées. Elle noua une curieuse amitié avec son hôte, qui mourut en l'an 61 sans héritier. La reine Rhaena continua d'occuper Harrenhal jusqu'à sa mort[2]
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
- ↑ 2,0, 2,1 et 2,2 Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.