Maegor Tourelles

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maegor Tourelles
Identité
V.O. Maegor Towers
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Tourelles
sire de Harrenhal
Naissance 44
Décès 61
Famille
Père Jordan Tourelles
Blasons
Maegor Tourelles dirigeait la maison Tourelles
Sire de Harrenhal
Jordan Tourelles Rhaena Targaryen
(officieusement)

Né en l'an 44[1], Maegor Tourelles fut le troisième et dernier seigneur d'Harrenhal de la maison Tourelles. Il était pauvre et de santé fragile. Il mourut en l'an 61, sans héritier[2].

Histoire[modifier]

Maegor Tourelles est le dernier fils de lord Jordan Tourelles. Il fut prénommé ainsi en l'honneur du roi Maegor Ier, qui fit don d'Harrenhal à la maison Tourelles. Ses frères aînés étant tous décédés au cours des guerres du roi Maegor Ier, il devient le troisième lord d'Harrenhal de la maison Tourelles[2] aux alentours de l'an 53, peu avant la visite du roi Jaehaerys Ier[1].

Vivant dans un certain dénuement, lord Maegor n'occupe qu'une des cinq tours de son gigantesque château, et ses revenus ne lui permettent pas d'entretenir une maisonnée de plus de quatre hommes (un cuisinier et trois hommes d'armes). À partir de l'an 56, la reine Rhaena Targaryen vient s'établir à Harrenhal dans une des quatre tours inoccupées. Elle noue une curieuse amitié avec son hôte, qui meurt en l'an 61 sans héritier. La reine Rhaena continue d'occuper Harrenhal jusqu'à sa propre mort[2].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.