Vieux Ren
|
V.O. : ‘’Old Ren’’
Vieux Ren[N 1] est un vieux malfrat.
Sommaire
Avant AGOT
Vieux Ren est né à Puysaigues. Il y a vécu assez longtemps pour être capable de reconnaître les membres de la maison Sarwyck. Il a par la suite déménagé à Port-Réal, où il sert d’informateur à différents malfrats, dont le groupe des Faucheurs.
Dans Game of Thrones : le Jeu-Vidéo
Vieux Ren reconnaît Alester Sarwyck lorsque ce dernier franchit les portes de Port-Réal. Il y voit une occasion de toucher la prime de cent dragons d’or que le Guet a mis sur la tête de son petit frère, Gawen Sarwyck, accusé de parricide. En effet, il espère qu’Alester sache où se trouve le fugitif, et qu’en le torturant il lui dira où le capturer. Pour réussir son plan, Vieux Ren va chercher La Hache, le lieutenant des Faucheurs, en lui promettant de partager la prime avec lui. Malgré ses efforts, la tentative de capture échoue[N 2]. Le sort de Vieux Ren suite à cet événement reste incertain[N 3][1].
Notes et références
Notes
- ↑ Vieux Ren n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.
- ↑ Les raisons de cet échec sont dues au décisions des joueurs. Si le joueur essaye de négocier avec La Hache, il arrive à le convaincre qu’il ignore où se trouve Gawen et on le laisse partir. Si le joueur décide d’affronter La Hache et ses hommes, le combat est interrompu par l’arrivée d’hommes du Guet, que La Hache fuit.
- ↑ Suite à cette affaire, le joueur peut dévier s’il exécute ou non Vieux Ren.