Denyo (prêtre rouge)

De La Garde de Nuit
Révision datée du 26 juin 2020 à 12:36 par DroZo (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Infojeuxvideo|Game of Thrones: The Role Playing Game|Game of Thrones}} Maître Denyo<ref group=N>Denyo n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png

Maître Denyo[N 1] est un prêtre rouge du Temple de la Lumière de Braavos.

Dans Game od Thrones, le jeu vidéo

Lorsque son confrère le prêtre rouge Alester Sarwyck hérite du fief de Puysaigues en Westeros, le clergé de R’hllor à Braavos décide de se servir de cette opportunité pour y propager la foi au Dieu Rouge. Dans ce but, Maître Denyo est envoyé par son supérieur Maître Betharios sur place afin d’épauler Maître Alester dans sa mission[1].

Maître Alester devant s’occuper de la gestion du fief et des intrigues politiques qui en découlent, la conversion des habitants de Puysaigues revient principalement à Maître Denyo. Si la population voit dans un premier temps l’arrivée de cette nouvelle religion avec méfiance, le traumatisme qu’elle a subi durant la brève occupation de leur bourg par les Traque-Sangs de Valarr Hill et les massacres et batailles qui ont suivis l’ont rendus plus réceptifs aux prêches de Maître Denyo. Peu après la libération de Puysaigues, le prêtre a pu convertir plusieurs fidèles, et ses processions sont accueillies d’un œil bienveillant. Il prévoit d’aller plus loin, en sacrifiant des status des Sept, mais pour effectuer un geste politique aussi fort il doit d’abord s’en référer à Maître Alester[2].

Notes et références

Notes

  1. Denyo n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références