Utilisateur:Eridan/test3
|
Né en l'an 175, lord Brynden Rivers[N 2], dit Freuxsanglant, est le benjamin albinos des trois enfants bâtards qui naquirent de la liaison du roi Aegon IV avec lady Melissa Nerbosc[1]. Doté d'une taille de près de six pieds[N 1], sa peau est d'un blanc laiteux, ses cheveux blancs et longs, et ses yeux rouges. Sur la partie droite de son visage, une tâche de vin s'étend de sa gorge à sa joue et ressemble très vaguement à un corbeau dessiné avec du sang. C'est cette marque qui lui vaut son surnom de « Freuxsanglant ». Son blason personnel arbore un dragon blanc aux yeux rouges sur champ noir[2]. Brynden est un homme plutôt calme et posé, il porte l'épée en acier valyrien Noire Sœur, bien que son arme favorite soit un arc long en barral blanc, avec lequel il excelle. Il commande sa propre compagnie de gens d'armes, les Dents de Freux. Brynden a longtemps été amoureux de sa demi-sœur, la belle Shaïra Astre des Mers[3], qu'il demanda en mariage une cinquantaine de fois. Mais elle n'accepta jamais, bien qu'elle ait partagé son lit plusieurs fois[4].
Ses réseaux d'espions et les soupçons de sorcellerie qui pèsent sur lui sont d'ailleurs à l'origine de la devinette « Combien d'œil à Freuxsanglant ? Mille, et un »[4]. Cette devinette devient par la suite une chanson, Mille yeux et un seul[5]. De même, les rumeurs prétendent que lord Brynden peut se métamorphoser en un chien borgne, qu'il envoie des meutes de loups gris décharnés contre ses ennemis et que des nuées de corbeaux lui murmurent des secrets à l'oreille[6].
Sommaire
Histoire
Avant TSS
bla bla bla
- Voir article détaillé : Première rébellion Feunoyr.
- Voir article détaillé : Bataille du champ d'Herberouge.
bla
Dans TSS
blabla
Dans TMK
bla bla
- Voir article détaillé : Deuxième rébellion Feunoyr.
Avant AGOT
blablabla
bla bla
Dans ADWD
bloblabla
Dans la série télévisée
Quatrième saison :Voir aussi
Productions de lagardedenuit.com
Qui est vraiment Maynard Prünh ?, article de blog écrit par Werther. Qui est vraiment Maynard Prünh ?, vidéo youtube de Werther. |
Notes et références
Notes
- ↑ 1,0 et 1,1 Soit un peu plus d'un mètre quatre-vingt.
- ↑ Traduit par Brynden Rivières dans L'Épée Lige.
Références
- ↑ Les origines de la saga, Aegon IV
- ↑ So Spake Martin, "The Great Bastards", entrée du 26 décembre 2005 surwww.westeros.org.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi.
- ↑ 4,0 et 4,1 L'Épée Lige.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 16, Samwell.
- ↑ Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesTMK
.