Shaïra Astre des Mers

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Shaïra Astre des Mers
(c) Amok

Identité
V.O. Shiera Seastar
Apparence
Yeux bleu sombre et vert brillant
Cheveux or-argent
Statut
Rang bâtarde
Naissance entre 176 et 184
Famille
Père Aegon IV Targaryen
Mère Sereneï de Lys
Blasons
Shaïra était une bâtarde de la maison Targaryen

Shaïra Astre des Mers était la dernière des Grandes Bâtardes d'Aegon IV Targaryen par la dernière de ses neuf maîtresses, Sereneï de Lys, qui mourut en lui donnant naissance. Réputée être la plus belle femme des Sept Couronnes, ses deux demi-frères, Aegor Rivers et Brynden Rivers, devinrent rivaux pour obtenir ses faveurs[1].

Personnalité[modifier]

Bonne lectrice dès le plus jeune âge, elle parlait une douzaine de langues et aimait vivre au milieu d'anciens rouleaux de parchemins. Elle adorait l'ivoire, les colliers et les habits d'argent (mais pas d'or, qu'elle considérait comme trop vulgaire). Sa pièce de joaillerie préférée était un épais collier d'argent avec une alternance d'émeraudes et d'étoiles de saphir[2].

Physique[modifier]

Shaïra est née avec un œil d'un bleu sombre et l'autre d'un vert brillant, mais les chanteurs disaient que cette anomalie ne faisait qu'accentuer sa beauté, qui était la plus grande de son temps : c'était une femme svelte et élégante, fine à la taille et à la poitrine généreuse. Elle avait les cheveux or-argent des Targaryen, épais et bouclés, qu'elle portait très longs, parfois bien en dessous de la taille, presque jusque derrière ses genoux. Elle avait un visage en forme de cœur, des lèvres plantureuses, et ses yeux différents étaient étrangement larges et très espiègles : ses rivales disaient qu'elle les utilisait pour faire fondre les cœurs des hommes[2]. Comme sa mère, elle était réputée pour avoir pratiqué la magie noire. Selon l'Œuf, elle se baignait dans le sang pour conserver sa beauté[3].

Histoire[modifier]

Sa mère, Sereneï de Lys, meurt en la mettant au monde vers la fin du règne d'Aegon IV Targaryen[1]. Elle reçoit beaucoup de demandes en mariage et entretient plusieurs amants au fil des années. Des duels ont lieu pour avoir le droit de s'asseoir auprès d'elle, des hommes se suicident après avoir perdu ses faveurs, des poètes se surpassent à écrire sur sa beauté. Son admirateur le plus fervent est son demi-frère Brynden Rivers qui l'a demandée en mariage une cinquantaine de fois. Shaïra lui offré son lit mais jamais sa main. Elle s'amuse d'ailleurs beaucoup à le rendre jaloux[2]. Elle est également courtisée par son autre demi-frère, Aegor Rivers, mais se refuse à lui[4]. La rivalité entre les deux demi-frères se mue en haine[1].

D'après les rumeurs, au cours du règne d'Aerys Ier Targaryen, Shaïra aurait assisté lord Brynden Rivers dans son rôle de maître des chuchoteurs, en révélant des secrets grâce à sa magie[5].

Notes et références[modifier]