Melissa Nerbosc

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Melissa Nerbosc
Identité
V.O. Melissa Blackwood
Missy
Surnom Missy
Statut
Rang lady
Naissance après 155
Famille
Bâtards Mya Rivers
Gwenys Rivers
Brynden Rivers (175)
Blasons
Melissa faisait partie de la maison Nerbosc

Melissa Nerbosc[N 1], surnommée Missy, fut la sixième des neuf maîtresses du roi Aegon IV Targaryen, et sans doute la plus aimée. Elle était plus jeune et plus jolie que la précédente maîtresse du roi, Barba Bracken, plus fine et plus pudique également. Sa générosité et sa gentillesse lui permirent d'être acceptée par la cour et la famille royale. En cinq ans, elle donna trois bâtards à Aegon : Mia, Gwenys et Brynden[1].

Histoire[modifier]

Melissa Nerbosc devient la maîtresse d'Aegon IV Targaryen peu après la déchéance et le renvoi de Barba Bracken. Malgré son statut de maîtresse du roi, elle parvient à se faire apprécier du reste de la famille royal : la reine Naerys, le prince de Peyredragon Daeron et Aemon Chevalier-Dragon de la Garde Royale[1].

Un jour, sa rivale déchue, Barba Bracken, clame qu'elle est plate comme un garçon. L'apprenant, le roi donne aux Nerbosc les collines appelées les Tétons, que connus dès lors comme « Les Tétons de Missy »[2]. La liaison de Missy et d'Aegon IV dure cinq ans, au cours desquels elle donne naissance à trois bâtards : Mya, Gwenys et l'albinos Brynden. En l'an 177, elle est toutefois évincé par Bethany Bracken, sœur cadette de Barba, formée spécialement par les Bracken pour prendre sa place[1]. Les Nerbosc ne souffrent toutefois pas de la disgrâce qu'avaient connu les Bracken cinq ans plus tôt et ils conservent des proches relations à la cour, notamment Brynden Rivers[3].

Une statue représentant Melissa Nerbosc se trouve toujours dans le bois sacré de Corneilla en l'an 300[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

Références[modifier]