Cet article concerne le premier chapitre du quatrième livre, A Feast for Crows et dont le personnage Point de Vue est Pat.
Chapitres
- Ce chapitre est le seul consacré à Pat dans le quatrième livre.
- Ce chapitre est le seul consacré à Pat sur l'ensemble de la saga.
- Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 1 à 15
- Aux éditions Bantam (trade paperback) : p.
- Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 2] : p. 1 à 22
- Aux éditions Voyager (hardcover) : p. 1 à 16
- Aux éditions Voyager (paperback) : p. 1 à 17
- Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p.
- Aux éditions J'ai Lu (intégrale)[N 3] : p. 19 à 38
- Aux éditions Pygmalion (grand format) : Tome 10, Le chaos, p.
- Aux éditions J'ai Lu (poche), mai 2007[N 4] : Tome 10, Le chaos, p. 17 à 38
- Aux éditions J'ai Lu (poche), déc. 2008[N 4] : Tome 10, Le chaos, p. 15 à 40
Résumé
À Villevieille, un groupe de jeunes apprentis mestres fête l’accession au maillon de cuivre de l’un d’entre eux, Alleras, à la terrasse de la Chope à la Plume d’Oie. Ils devisent ensemble des fameux dragons de l’est dont tous les marins parlent, et de la fameuse bougie de verre-dragon de Marwyn le « Mage ». L’un de ces novices, Pat, attend impatiemment le départ de ses camarades qu’il a en fait croisés par hasard car il est venu ce soir afin de rencontrer un mystérieux alchimiste capable de changer le fer en or. L'alchimiste lui a promis un dragon d’or en échange d’un service : Pat devait lui procurer un passe-partout de la citadelle des mestres volé au sénile archimestre Walgrave dont il s’occupe. Une fois les autres partis, Pat retrouve l’alchimiste et tous deux vont sur la route de la rivière mener leur transaction au calme. L’alchimiste donne la pièce et Pat lui demande alors de montrer son visage avant qu’il ne lui donne la clef. Celui-ci s’exécute dévoilant un visage qui n’est autre que celui qu’a pris Jaqen H'ghar, l’assassin Sans-Visage, après qu’il eut quitté Arya. Pat ne le connaissant pas lui donne la clef et commence à repartir vers la taverne afin de se payer le pucelage de la jeune Rosie grâce à son dragon d’or. Soudain, ses pieds commencent à se dérober sous son poids et Pat s’effondre, mort.
Notes
- ↑ Pagination de la première édition Bantam hardcover de novembre 2005.
- ↑ Pagination de la première édition Bantam massmarket d'octobre 2006.
- ↑ Pagination de la première édition J'ai Lu Intégrale d'août 2010.
- ↑ 4,0 et 4,1 Pagination de la première édition J'ai Lu poche de mai 2007 et de la réédition de décembre 2008. Ces éditions ont des mises en pages différentes.
Chapitres liés
- ↑
|
|