Zahrina
|
Zahrina est une vieille Meereenienne[1], veuve et apparemment tenancière d'une taverne discrète, le Lotus mauve, abritant des combats de gladiateurs. Elle a la peau blanche comme le lait, et des cheveux si rares qu'on voit la peau rose de son crâne. Elle porte des tokars violets ou rouge sombre frangés de petits crânes dorés[1][2].
Dans ADWD
Au cours du siège de Meereen, et malgré la prohibition de l'esclavage dans la cité, Zahrina fréquente le marché aux esclaves du camp yunkaïi dressé sur la plage au pied des murailles. Là, elle tente d'acheter à bas prix des esclaves pour ses combats clandestins, en offrant systématiquement une pièce de plus que le dernier enchérisseur. Elle tente de faire l'acquisition d'un lot de deux nains qui se trouvent être Tyrion Lannister et Sol, mais abandonne quand les enchères arrivent à trois mille pièces d'argent. Elle essaie ensuite d'acquérir Jorah Mormont, et doit de nouveau renoncer (à trois cents pièces)[1].
Plus tard, au Lotus mauve, elle accueille le prince Quentyn Martell et ses compagnons, et leur indique le sous-sol où les attend le Prince en Guenilles[2].