A Storm of Swords, Chapitre 63, Jaime
Cet article concerne le soixante-troisième chapitre du troisième livre, A Storm of Swords et dont le personnage Point de Vue est Jaime Lannister.
Chapitres et pagination
Chapitres
- Ce chapitre est le septième consacré à Jaime dans le troisième livre.
- Ce chapitre est le septième consacré à Jaime sur l'ensemble de la saga.
Pagination
- Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 693 à 704
- Aux éditions Bantam (trade paperback) : p.
- Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 2] : p. 842 à 856
- Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p 913 à 928
- Aux éditions J'ai Lu (intégrale)[N 3] : p. 859 à 873
- Aux éditions Pygmalion (grand format)[N 4] : Tome 9, La loi du régicide, p. 13 à 29
- Aux éditions J'ai Lu (poche)[N 5] : Tome 9, La loi du régicide, p. 11 à 31
Résumé
Jaime Lannister, escorté par les hommes de Roose Bolton et Brienne, arrive à Port-Réal. Il y apprend la mort de son fils, le roi Joffrey. Ses premières pensées sont pour sa sœur Cersei, qu'il imagine au désespoir. Alors que Jaime et sa troupe viennent de passer les portes du Donjon Rouge, ils rencontrent ser Loras Tyrell, devenu membre de la Garde Royale. Ce dernier veut la mort de Brienne qu’il croit être l’assassin de Renly. Jaime lui ordonne de remettre son épée au fourreau et fait mettre Brienne en cellule afin de la protéger.
Dans le Grand Septuaire de Baelor, Jaime retrouve sa sœur Cersei qui veille la dépouille de Joffrey. Elle lui fait alors part de sa conviction que Tyrion est le meurtrier de leur fils, ce que Jaime a du mal à croire. Pris de désir, Jaime et Cersei couchent ensemble, malgré les énormes risques que cette situation leur fait prendre. Jaime fait ensuite part à sa sœur de son désir d’avouer leur relation incestueuse. Cersei le trouve changé et lui demande de la laisser. Jaime va alors retrouver son père Tywin. Ce dernier a des projets pour Jaime : le marier, lui faire quitter la Garde Royale et le faire retourner à Castral Roc, son futur héritage. Jaime refuse et souhaite rester lord Commandant de la Garde Royale. Son père, outré, le renie alors et le renvoie à ses tâches.
Notes et références
- ↑ Pagination de la première édition Bantam hardcover de novembre 2000.
- ↑ Pagination de la réédition d'août 2005. La première édition Bantam massmarket est de mars 2003.
- ↑ Pagination de la première édition J'ai Lu Intégrale d'avril 2010.
- ↑ Pagination de l'édition Pygmalion grand format de janvier 2003.
- ↑ Pagination de la réédition d'octobre 2009. Les éditions précédentes semblent identiques, la première étant d'août 2004.
|