Grand Conseil de 136
V.O. : Great Council of 136 AC
Le Grand Conseil de 136 est un rassemblement des seigneurs des Sept Couronnes, qui doit permettre la désignation d'un nouveau collège de régents pour le roi Aegon III Targaryen[1].
Histoire
Suite à la terrible guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons, une période de régence s'ouvre en l'an 131.
- Voir article détaillé : Régence d'Aegon III.
Au fil des années, les régents démissionnent, meurent ou sont victimes d'intrigues politiques, si bien qu'au bout de cinq ans, il ne reste plus qu'un seul des sept régents initiaux : le Grand Mestre Munkun. Celui-ci décide de convoquer un Grand Conseil, afin d'élire un collège de nouveaux régents. Trois hommes sont désignés par tirage au sort :
- William Gerblance des terres de l'Ouest ;
- Lorent Grandison des terres de l'Orage ;
- Marq Merryweather du Bief[N 1] ;
Ce collège exerce jusqu'à la majorité du roi, qui intervient la même année[1].
Notes et références
Notes
- ↑ leur ancienne allégeance pendant la Danse des Dragons et leur rang lors de leur désignation ne sont pas précisés, mais il est probable qu'il s'agisse de lords, seigneurs de leur maisons respectives. Si on se fie à leurs terres d'origines et à l'allégeance de leur suzerain, William Gerblance et Lorent Grandison doivent être d'anciens partisans d'Aegon II. Impossible en revanche de savoir pour Marq Merryweather, les habitants du Bief s'étant prononcé autant pour Aegon II que pour Rhaenyra
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Aegon III.