Chasse au Vautour
V.O. : Vulture Hunt
La Chasse au Vautour fut une campagne militaire visant à mettre fin à l'insurrection du premier roi Vautour lors du règne d'Aenys I Targaryen.
Histoire
Contexte
En l'an 37, un mystérieux Dornien prenant le nom de roi Vautour lance une insurrection contre le roi Aenys I Targaryen. Si la princesse Deria Martell assure le Trône de Fer de son soutien, elle laisse en réalité les seigneurs marchiens régler le problème. Ces derniers subissent au départ des défaites et le roi Vautour se retrouve rapidement à la tête d'une armée de trente mille hommes[1].
La Chasse au Vautour
La chance du roi Vautour tourne lorsqu'il doit scinder son grand ost, car il a du mal à le ravitailler, et il pense pouvoir ainsi vaincre plusieurs ennemis. Mais ces armées sont écrasées les unes après les autres par les seigneurs marchiens menés par lord Orys Baratheon. Parmi eux, lord Samwell Tarly, surnommé Sam le Sauvage, s'illustre en tuant des dizaines de Dorniens avec son épée Corvenin.
Le roi Vautour est finalement tué lors d'une bataille au pied de Pierheaume. Au cours de cette bataille, lord Orys Baratheon capture lord Walter Wyl, fils de l'Amant des Veuves qui lui avait coupé sa main d'épée lors de la première guerre Dornienne. Orys se venge alors en tranchant à son tour la main d'épée de Walter Wyl, puis en prenant son autre main et ses deux pieds en guise d'intérêt. Mais les blessures qu'il reçut lors de cette bataille lui coûtent la vie[2].
Notes et références
- ↑ Les origines de la saga, Aenys I.
- ↑ Les origines de la saga, La maison Baratheon.