Tybolt Lannister
|
Lord Tybolt Lannister était le fils aîné de lord Damon Lannister[1]. Il devint le sire de Castral Roc sous le règne d'Aerys I Targaryen suite à la mort de son père pendant le Fléau de Printemps de l'an 209[2]. Il fit cause commune avec les Stark de Winterfell pour affronter les Fer-nés de lord Dagon Greyjoy qui assaillaient leurs côtes[3].
Dans THK
Ser Tybolt participa au tournoi de Cendregué avec son père[1].
Dans TSS
Après la mort de son père, Tybolt devint le nouveau seigneur de la maison Lannister sous le règne d'Aerys I Targaryen. Son frère Gerold, alors célibataire, devint son plus proche conseiller[4].
Dans TMK
Face aux pillages menés sur ses côtes par les Fer-nés de lord Dagon Greyjoy et à l'inaction du Trône de Fer qui retenait la flotte royale sur les côtes orientales du royaume afin d'empêcher un éventuel débarquement des rebelles Feunoyr en exil à Tyrosh, lord Tybolt arma une flotte à Port-Lannis afin d'affronter les Greyjoy sur la mer[2].
Après TMK
Après seulement deux ans à la tête de l'Ouest, Tybolt mourut dans des circonstances mystérieuses et sa fille de trois ans lui succéda[5].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Le Chevalier Errant.
- ↑ 2,0 et 2,1 L'Œuf de Dragon.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 42, Le tourne-casaque.
- ↑ L'Épée Lige.
- ↑ Les origines de la saga, La maison Lannister sous les Dragons