Aemon Targaryen (père de Rhaenys)
|
Le prince Aemon Targaryen était un prince Targaryen, le troisième enfant et le deuxième fils du roi Jaehaerys Ier et de la reine Alysanne Targaryen[1]. Son frère aîné Aegon ne vécut pas jusqu'à l'âge adulte, aussi Aemon fut rapidement désigné comme l'héritier du Trône de Fer. Il épousa Jocelyn Baratheon, avec qui il eut une fille, Rhaenys Targaryen. Il chevauchait le dragon Caraxes depuis l'an 72[2].
Il fut tué en l'an 92, au cours d'un combat contre des pirates myriens qui avaient envahi l'île de Torth[3]. Le roi Jaehaerys écarta alors la fille d'Aemon, Rhaenys, pour donner le titre de Prince de Peyredragon, et donc d'héritier présomptif, à son troisième fils (et son quatrième enfant[1]), le prince Baelon Targaryen, ce qui provoqua la Seconde Querelle entre le roi et son épouse[3].
Notes et références
Notes
- ↑ Dans Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur., à 15 ans, Aemon mesure 3 pouces de plus que son épouse Jocelyn Baratheon qui mesure 6 pieds moins 1 pouce.
- ↑ Ce titre ne lui est pas attribué clairement dans les Origines de la saga, mais la pratique de donner ce titre à l'héritier présomptif du Trône de Fer est déjà attestée sous le règne d'Aenys I Targaryen, et le fait que Baelon Targaryen, son frère cadet, reçoive ce titre, suggère qu'Aemon le portait également (cf. Les origines de la saga, Jaehaerys I).
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Lignée Targaryen.
- ↑ Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesfab.2Cc11
. - ↑ 3,0 et 3,1 Les origines de la saga, Jaehaerys I.