Baie des Naufrageurs

De La Garde de Nuit
Révision datée du 25 avril 2019 à 21:31 par Skeleton tree (discussion | contributions) (la baie des Naufrageurs dans la saga)
Aller à : navigation, rechercher
Baie des Naufrageurs
Informations
V.O. Shipbreaker Bay
Nature Baie
Localisation
Mm baiedesnaufrageurs.jpg

La baie des Naufrageurs est une baie du sud-est de Westeros dominée par Accalmie et une chaîne montagneuse. La rive sud est recouverte par le Bois-la-Pluie tout comme le littoral nord. Au loin apparaît l'île de Torth. Son nom vient des conditions climatiques et maritimes des terres de l'Orage qui sont caractérisées par de brusques tempêtes périlleuses pour les navires[1].

La baie des Naufrageurs dans la saga

Avant AGOT

En l'an 277, de retour de Volantis avec à son bord lord Steffon Baratheon et son épouse, La Fière-à-Vent sombre dans la baie des Naufrageurs, en vue d'Accalmie et sous les yeux des deux fils aînés de lord Steffon[1]. Lors de la rébellion de Robert Baratheon, Stannis Baratheon tient le siège d'Accalmie au profit de son frère. La flotte de la maison Redwyne et de la maison Tyrell menant un blocus fort long devant la forteresse, les habitants en sont réduits à se nourrir de rats et de racines. Davos, un contrebandier, brave le blocus et la terrible baie des Naufrageurs pour approvisionner le château[1].

Dans ACOK

Alors qu'elle vient de quitter Accalmie pour faire voile vers Port-Réal et la bataille à venir, la flotte du roi Stannis, commandée par le Grand Amiral ser Imry Florent, perd deux cogues sur les écueils de la baie des Naufrageurs[2].

Dans AFFC

Une partie de la flotte de lord Paxter Redwyne stationne dans la baie des Naufrageurs afin d'empêcher l'approvisionnement d'Accalmie par la mer[3].

Notes et références