Mers du Crépuscule
|
Les mers du Crépuscule sont le nom donné aux grandes étendues maritimes inexplorées à l'ouest de Westeros[1]. Elles sont bordées à l'est par Westeros, et au sud-est par la mer d'Été. Les dernières terres connues les plus à l'ouest sont Lumière Isolée et quelques îlots, notamment les trois îles d'Aegon, Visenya et Rhaenys[2].
Histoire
Dans son ouvrage les Chants des Noyés, Mestre Kirth émet l'hypothèse que le Trône de Gré des fer-nés aurait été laissé sur place par des habitants venant d'au-delà des mers du Crépuscule[3]. Cette idée est partagée par l'Archimestre Haereg, qui suggère même que les fer-nés pourraient descendre de ces habitants[4].
Durant l'Âge des Héros, le Roi du Nord Brandon le Caréneur de la maison Stark se serait perdu lors de son exploration dans les mers du Crépuscule[5]. Son fils Brandon Stark brûla la flotte du Nord pour éviter que d'autres drames ne se produisent[6]
Peu après la Conquête, la reine Rhaenys Targaryen envisagea d'explorer les Mers du Crépuscule à la recherche de nouvelles terres avec son dragon. Mais elle succomba avant de pouvoir concrétiser ce projet, tuée lors d'une embuscade à Denfer, durant la Première guerre Dornienne.[7]
En l'an 56, Alys Montcouchant tente une expédition maritime en passant au sud de Villevieille[5]. Seul ser Eustace Hightower revient de cette expédition pour conter ce qu'il a vu et vécu. Ils auraient notamment découverts trois petites îles qu’Alys baptisera Aegon, Rhaenys et Visenya. Le navire d’Alys serait le seul à avoir continué sa route vers l’Ouest. On ne sait pas si elle a réussie sa traversée. Des décennies plus tard, l’explorateur Corlys Velaryon, durant ses voyages en Asshaï, jurera y avoir vu la navire d’Alys Montcouchant, preuve pour lui qu’elle aurait réussie sa traversée. Cependant nous ne savons pas si c’est vrai[2].
- Voir article détaillé : Expédition maritime de l'an 56.
À une date inconnue après la []Danse des Dragons]], Lord Alton Greyjoy, surnommé le Fou Sacré, disparu à son tour en tentant de traverser les mers du Crépuscule à la recherche de nouveaux territoires à conquérir[8].
Notes et références
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 20, Le Noyé.
- ↑ 2,0 et 2,1 Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
- ↑ Les origines de la saga, L'Âge de l'Aube.
- ↑ Les origines de la saga, Les îles de Fer.
- ↑ 5,0 et 5,1 Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran.
- ↑ Fire and Blood : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon Ier.
- ↑ Les origines de la saga, L'antique voie et la nouvelle.