Patrek Mallister
|
Patrek Mallister est le fils et l'héritier de lord Jason Mallister de Salvemer. C'est l’un des meilleurs amis de ser Edmure Tully[1]. Il a un penchant pour les femmes, la boisson et la fauconnerie[2].
Dans AGOT
Patrek Mallister participe avec son père au tournoi de la Main à Port-Réal. Sur la route de Port-Réal, ils croisent sans les reconnaître lady Catelyn Stark et ser Rodrik Cassel qui retournent incognito à Winterfell[3].
Au déclenchement de la guerre des Cinq Rois, après que les forces de la maison Mallister se sont jointes à la cavalerie de Robb Stark qui vient de passer les Jumeaux, Patrek fait partie des gardes du corps de Robb[4].
Dans ACOK
Lorsque son père et Patrek rentrent à Salvemer après le couronnement du roi Robb Stark à Vivesaigues, ils sont accompagnés de Theon Greyjoy, en route pour Pyk. Pendant le voyage, Patrek et Theon sympathisent, au grand déplaisir du père de ce dernier[2]. Il retourne ensuite sans son père aux côtés du roi Robb, parti guerroyer dans les terres de l'Ouest[N 1].
Dans ASOS
Après ses victoires contre les forces Lannister, ser Edmure Tully rentre en piteux état à Vivesaigues où il passe le plus clair de son temps avec ser Marq Piper et Patrek Mallister en attendant le retour du roi Robb[5].
Patrek accompagne l'ost du roi Robb Stark et son ami, lord Edmure, pour le mariage de ce dernier aux Jumeaux avec Roslin Frey[6]. Il est désigné pour être l'un des gardes du corps du roi durant le banquet de noces et demeure sobre[7]. Il est ensuite fait prisonnier au cours des Noces Pourpres et utilisé comme otage par Walder le Noir pour obtenir la reddition de Salvemer.
Notes et références
Notes
- ↑ Les appendices ASOS mentionnent Patrek Mallister parmi les compagnons du roi Robb.