Île des Cèdres

De La Garde de Nuit
Révision datée du 30 juin 2019 à 17:51 par Skeleton tree (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Île des Cèdres
Informations
V.O. Isle of Cedars
Nature île
Localisation
Loc Île des Cèdres.jpg

L'île des Cèdres[N 1] est une île située entre la baie des Serfs et le golfe de Douleur. Elle semble abriter trois cités en ruines, dont on connaît seulement les noms de deux d'entre elles : Vélos et Ghozaï[1][2].

La végétation y est luxuriante, et l'île abrite de nombreux singes et sangliers[2]. Il est dit que, lors du Fléau de Valyria, l'île fut frappée par une vague de trois cents pieds de haut[N 2] qui dévasta les villes et noya la population - soit plusieurs centaines de milliers de personnes - ainsi que les cèdres qui s'y trouvaient. On doit le récit de la catastrophe aux rares rescapés : des pêcheurs qui se trouvaient en mer et des piquiers vélosiens qui étaient en faction dans une tour de pierre se trouvant sur la plus haute colline de l'île. Auparavant, celle-ci était appelée l'île aux Cent Batailles[2].

Dans ADWD[modifier]

Lorsque Victarion Greyjoy fait voile vers Meereen, il décide de séparer la flotte de Fer en trois escadres, avec comme point de ralliement l’île des Cèdres, estimant que le dieu Noyé y serait fort avec tant de noyés lors de la destruction passée de l'île[2]. Une fois sur place, il y débarque une douzaine de fois et, les animaux n'étant plus habitués à l'homme, y fait ample provision de viande. L'île, avec ses forêts étranges et ses cités détruites, le met mal à l'aise, au point que, lors de sa dernière nuit à terre, il fait des rêves noirs et se réveille la bouche en sang, persuadé que, s'il restait plus longtemps, il se noierait dans son propre sang[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Orthographiée « île aux Cèdres » sur les cartes de la baie des Serfs dans A Storm of Swords, et de Valyria dans les tomes issus d'A Dance with Dragons.
  2. Soit environ 90 mètres.

Références[modifier]