Rugen
|
Rugen est le sous-geôlier en charge des cellules noires du Donjon Rouge qui tient sa charge depuis le règne d'Aerys II Targaryen[1]. Corpulent et courtaud, il est barbu et arbore des cheveux poivre et sel. Très négligé, vulgaire[1] et désagréable, il porte généralement une maille recouvrant des cuirs bouillis, une cape de cuir et un casque à pointe d'acier. Il est craint par les autres geôliers et semble ne posséder ni famille, ni amis, ni vices. La cellule lui servant de chambre est humide et sinistre[2][3].
Dans AGOT
C'est sous l'apparence de Rugen que Varys est, sans le savoir, surpris avec maître Illyrio Mopatis dans les sous-sols du Donjon Rouge par Arya Stark[2]. C'est aussi sous ce déguisement qu'il rend visite à lord Eddard Stark pour lui proposer de reconnaître le roi Joffrey Baratheon en échange de la permission de prendre le noir et de l'assurance que sa fille Sansa soit épargnée[4].
Dans ACOK
C'est sous les traits de Rugen que lord Varys guide Tyrion Lannister dans les rues de Port-Réal lorsqu'ils se rencontrent de nuit, à la sortie du passage secret du bordel de Chataya[5].
Dans ASOS
Après que ser Jaime Lannister a poussé Varys à faire évader Tyrion des cellules noires, Rugen disparaît du Donjon Rouge[1].
- Voir article détaillé : Varys.
Dans AFFC
La fouille de la cellule de Rugen permet d'en exhumer une vieille pièce d'or frappé à l’effigie du roi Garth XII Jardinier, provenant probablement de Hautjardin[3].