Sam Sel
Révision datée du 1 août 2020 à 11:18 par Nymphadora (discussion | contributions) (Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
V.O. : Sam Salt
Sam Sel[N 1] était un Fer-né qui vécut pendant la Danse des Dragons et la régence d'Aegon III. Prétendant descendre de la lignée noire, il revendiqua le trône de Grès au cours de la guerre de succession qui suivit la mort de lord Dalton Greyjoy. L'île de Grand Wyk se rallia majoritairement à lui, le reste des îles de Fer se divisant entre deux fils-sel de lord Dalton, Toron et Rodrik Greyjoy. Toron Greyjoy et ses partisans finirent par l'emporter, ce qui laisse supposer que Sam Sel mourut lors de l'attaque des Lannister sur Grand Wyk[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Le nom de famille de Sam Sel est inhabituel : un fils légitime porte normalement le nom de son père, un bâtard porte normalement un nom de bâtardise. Dans la culture fer-née, le sel est associé à la mer et au pillage, ce qui indique peut-être que Sam Sel ne descendait pas d'un Fer-né et d'une femme-roc, mais d'un Fer-né et d'une femme-sel.
Références
- ↑ Feu et Sang : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.