Tom Langue-en-Brouille

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone travaux.png Cette page est en travaux, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec les contributeurs concernés. Icone travaux.png

V.O. : Tom Tangletongue

Tom Langue-en-Brouille[N 1] était un pêcheur de Peyredragon à l'époque du conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons. Il était le fils de Tom Barbe-en-Brouille. S'il était un pêcheur peu habile, c'était en revanche un habitué de la boisson.

Tom Langue-en-Brouille est directement impliqué dans la chute de Peyredragon, puisque c'est lui qui introduit en secret, avec son père, le roi Aegon II Targaryen sur Peyredragon, en le faisant passer pour son cousin réchappé du massacre de Port-d'Épice. En effet, Tom se rend auprès de l'équipage volantain de la Nessaria, initialement pour leur acheter du vin, mais ce qui lui donne l'occasion d'entendre l'histoire du combat de dragons auquel ils ont assisté. Alors que tout le monde croit que Gris Spectre a été tué par le dragon noir nommé Le Cannibale, l'équipage de la Nessaria raconte à Tom qu'ils ont vu combattre un dragon gris et un dragon doré. Soupçonnant qu'il s'agit de Feux-du-Soleyl, le dragon disparu depuis quelque temps d'Aegon II Targaryen, Tom Langue-en-Brouille et son père conduisent le roi en fuite à l'endroit de la découverte du cadavre de Gris Spectre[1].

Notes et références

Notes

  1. Traduit par Tom Languemêlée dans la version française de la nouvelle La Princesse et la Reine du recueil Dangerous Women.

Références

  1. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.