Rickard Morgryn
|
V.O. : Rickard Morgryn
Rickard Morgryn[N 1] est un seigneur marchand engagé par la maison Whitehill.
Sommaire
Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series
Lord Morgryn et lord Andros sont envoyés à Port-Réal par Ludd Whitehill pour négocier avec le Grand Argentier Tyrion Lannister la vente des ferrugiers qu'il a acquis au détriment de la maison Forestier, fournisseurs habituels d'à peu près tout Westeros. Cependant à Port-Réal se trouve Mira Forestier, servante auprès de lady Margaery Tyrell, qui est mise a courant de la vente par Tyrion. Lorsque celui-ci l'emmène avec lui à la négociation, lord Morgryn se montre courtois et tente de dissuader Tyrion d'interroger cette concurrence, puis quitte la salle devant son échec[1].
Lord Morgryn reste à Port-Réal en temps qu'invité du mariage entre Margaery Tyrell et Joffrey Baratheon, lui donnant l'occasion de converser avec lord Garibald Tarwick. Au mariage, il tire Mira d'une arrestation par le garde Lucan en lui rentrant dedans, s'éclaboussant avec son vin et exigeant que la suivante l'aide à se nettoyer. Par cet acte prémédité, il souhaite en fait féliciter Mira pour avoir obtenu la vente des ferrugiers. Morgryn lui propose une alliance commerciale, mais ils sont interrompus par la mort de Joffrey et l'arrestation de Tyrion. Faisant remarquer qu'il ne fera pas bon d'être lié d'une manière ou d'une autre à Tyrion à l'avenir, il quitte les lieux, non sans faire remarquer que le décret royal permettant l'exclusivité de la vente des ferrugiers à la Couronne par les Forestier est toujours dans les appartements de Tyrion et qu'il pourrait disparaitre, ce qui relançerait les négociations[2].
Notes et références
Notes
- ↑ Morgryn n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.
Références
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 2 : The Lost Lords.
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 3 : The Sword in the Darkness.