Île aux Crapauds

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Île aux Crapauds
Informations
V.O. Isle of Toads
Nature île
Localisation
Loc-île aux Crapauds.jpg

L'île aux Crapauds est une île qui se trouve dans l'archipel des Îles du Basilic, dans la Mer d’Été, à proximité de Sothoryos. Elle se trouve juste à côté (nord-est) de l'île des Larmes[1].

L'île abrite des ruines d'une ancienne civilisation qui se serait établie dans l'archipel du Basilic à l'Âge de l'Aube. Ce peuple disparut a une époque inconnue, peut-être avant ou pendant l'arrivée des premiers corsaires[2].

Elle est habitée par un peuple étrange avec une face de poisson, et nombreux sont ceux qui ont des pieds et mains palmés[2]. Certains pensent que les habitants actuels de l'île descendent d'un ancien peuple qui serait venu sculpter la Pierre Crapaud, une vieille idole de pierre noire, qui représente un énorme crapaud malveillant, et qui se trouve toujours sur l'île[2]. C'est probablement cette sculpture qui a donné son nom à l'île.

Vers -750, alors que l'archipel abritait des royaumes pirates, la princesse Nymeria, qui s'était exilée avec son peuple rhoynar dériva vers les Îles d’Été et du Basilic. Ils furent attaqués par les rois pirates qui brûlèrent une quarantaine de navires et capturèrent des centaines de Rhoynars pour en faire des esclaves. Puis ces rois lui proposèrent de s'établir sur l'île aux Crapauds, en échange de leurs navires et d'un tribut annuel de trente jeunes vierges et jeunes hommes, ce que Nymeria refusa avant de reprendre la mer[3].

Notes et références[modifier]

  1. Les cartes du monde connu, Essos.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Les origines de la saga, Les îles du Basilic.
  3. Les origines de la saga, Les dix mille navires.