Île de la Hache

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Île de la Hache
Informations
V.O. Ax Isle
Nature île
Localisation
Loc-Île de la Hache.jpg

L'Île de la Hache est une île qui se trouve dans l'archipel des Îles du Basilic, dans la Mer d’Été, à proximité de Sothoryos. Elle est la plus à l'est des îles qui composent l'archipel[1].

L'île abrite des ruines d'une ancienne civilisation qui se serait établie dans les Îles du Basilic à l'Âge de l'Aube. Ce peuple disparut a une époque inconnue, peut-être avant, ou pendant l'arrivée des premiers corsaires[2].

Vers -750, l'île de la Hache fut le siège de rois pirates, tout comme Montagne Hurlante et la Serre, à l'époque où la princesse Nymeria entreprit son exil depuis la Rhoyne, et dériva jusqu'aux Îles du Basilic. Les rois pirates du Basilic brûlèrent une quarantaine de navires et capturèrent des centaines de Rhoynars pour en faire des esclaves, avant de leur proposer de s'établir sur l'île aux Crapauds, ce qu'ils refusèrent[3].

Un siècle après la mort Rouge, une épidémie qui ravagea les Îles du Basilic, le pirate qarthien Xandarro Xhore fut le premier à explorer à nouveau l'archipel. Il débarqua sur l'île de la Hache et y bâti un fort grâce aux gros blocs de pierre noire trouvés sur l'île[2]. Ce fort fut une des bases à partir de laquelle il lançait des assauts sur les navires marchands qui naviguaient sur la mer d'Été.

Notes et références[modifier]

  1. Les cartes du monde connu, Essos.
  2. 2,0 et 2,1 Les origines de la saga, Les îles du Basilic.
  3. Les origines de la saga, Les dix mille navires.