Balmain Boulleau

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Balmain Boulleau
Identité
V.O. Balman Byrch
Apparence
Cheveux rares, longs, ondulés et blonds
Poids embonpoint
Statut
Rang Chevalier
Décès 300 (Castelfoyer)
Famille
Époux Falyse Castelfoyer
Blasons
Ser Balmain faisait partie de la maison Boulleau

Ser Balmain Boulleau est un chevalier de la maison Boulleau et l'époux de Falyse Castelfoyer[1] à qui il n'a toujours pas donné d'enfant, si bien que la rumeur prétend qu'il préfère les vierges[2]. Il fut un jouteur assez remarquable dans sa jeunesse et avait une belle apparence. Actuellement ses longs cheveux blonds ondulés désertent son crâne et il possède un bel embonpoint. Seule sa belle moustache lui reste de ses jeunes années[3].

Avant AGOT[modifier]

En l'an 289, ser Balmain semble avoir participé à l'écrasement de la rébellion des Greyjoy, ou du moins au tournoi de Port-Lannis qui lui fait suite. Là il démonte plusieurs bons chevaliers. Puis, en l'an 294, il se distingue lors d'un petit tournoi organisé à Sombreval[3].

Dans AFFC[modifier]

Ser Balmain est chargé de tuer « accidentellement » ser Bronn pour le compte de la reine Cersei Lannister[3], mais son orgueil le pousse à le défier ouvertement en combat singulier dans une joute qu'il perd. Blessé et torturé, il avoue que Cersei était la commanditaire de cet affrontement, avant d'être achevé par Bronn d'un coup de poignard dans l'œil[4].

Notes et références[modifier]