Bartimus

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Bartimus
Identité
V.O. Bartimus
Apparence
Yeux Borgne
Poids Extrêmement maigre
Statut
Rang Chevalier
Titres Gouverneur de l'Antre du Loup
Geôlier en chef de l'Antre du Loup
Blasons
ser Bartimus est membre de la maisonnée Manderly

Ser Bartimus est le gouverneur et le geôlier en chef de l'Antre du Loup à Blancport. C'est un chevalier borgne d'une maigreur extrême et unijambiste qui arbore un visage couturé de cicatrices. Il est régulièrement ivre. Il est devenu très féru du lieu, au point de connaître parfaitement son histoire. Il est très fier de ses origines nordiennes[1].

Avant ADWD

Ser Bartimus participe à la bataille du Trident durant laquelle il sauve la vie de lord Wyman Manderly. Il est nommé gouverneur de l'Antre du Loup en récompense. Il perd sa jambe après avoir été renversé par un cheval sans cavalier, ce qui provoque son amputation par un mestre. Depuis, ser Bartimus est devenu indifférent au monde, exception faite de sa demeure, l'Antre du Loup[1].

Dans ADWD

Ser Bartimus veille à ce que le cadavre de l'homme que lord Wyman Manderly cherche à faire passer pour lord Davos Mervault ait les phalanges de la main gauche coupées. Il raconte à lord Davos, incarcéré dans une cellule de l'Antre du Loup, la longue et sanglante histoire de la forteresse[1].

Notes et références