Bouquins sauvages
V.O. : wild hares
Les Bouquins sauvages[N 1] est le nom que prit la petite bande de jeunes gens, groupés autour de Benfred Tallhart, après les premières victoires de Robb Stark dans la guerre des Cinq Rois. Enthousiaste, l'héritier de Quart-Torrhen prétend ainsi se préparer à le rejoindre au combat. Leur nom vient des moqueries de l'oncle de Benfred, Leobald Tallhart, qui les traite de « jeunes lapins ».
Dans ACOK[modifier]
Les Bouquins sauvages parcourent le pays, des peaux de lapins attachées à leurs lances, en chantant des chansons de chevalerie, jusqu'à ce que ser Rodrik Cassel ordonne à Leobald d'y mettre bon ordre[1].
Lorsque les boutres fer-nés de Theon Greyjoy commencent à razzier les villages des Roches, Leobald les envoient contre eux, mais les pirates évitent d'abord le contact. Lorsqu'enfin Benfred parvient à accrocher les pillards, son inexpérience amène au massacre des Bouquins sauvages, sans aucune perte chez les Fer-nés[2].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Bouquin est le terme technique désignant le mâle reproducteur chez le lièvre ou le lapin, de la même façon que le mot étalon l'est pour le cheval (cf. : bouquin sur fr.wiktionary.org).