Chella

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Chella est la fille de Cheyk et membre de la tribu des Oreilles Noires. Elle est petite, sèche et plate comme un garçon. Ses traits sont rudes et sa peau brune comme du cuir. Son cou décharné porte trois colliers, un d'or, un d'argent et un d'oreilles humaines[1]. Elle peut se montrer méfiante et n'est pas dénuée d'intelligence. Elle a des fils qui ont déjà totalisé cinquante oreilles[2]. Elle-même en porte quarante-six[3], ce qui prouve sa valeur en tant que combattante. Sur le champ de bataille, Chella n'a d'ailleurs rien à envier à ses homologues masculins, vociférante et d'un courage peu commun, elle est une adversaire redoutable[4]. Elle est convaincue que seuls les lâches tuent les vaincus et qu'il est plus honorable de laisser un homme en vie afin qu'il ait une chance de venger son honneur[3].

Dans AGOT

Chella rencontre Tyrion Lannister dans les montagnes de la Lune. Elle l’accompagne jusqu’au campement de lord Tywin Lannister. Elle accepte alors de se battre pour les Lannister[2].

Elle participe ensuite à la bataille de la Verfurque[4].

Dans ACOK

Chella suit Tyrion à Port-Réal[5]. Ce dernier lui confie la garde de Shae lorsqu'il laisse sa maîtresse à l'auberge de L'Enclume brisée à son arrivée à Port-Réal, avant de se rendre au Donjon Rouge[3].

Tyrion la propose à Sansa Stark comme garde du corps afin de la prémunir des avanies que lui font subir les membres de la Garde Royale aux ordres du roi Joffrey Baratheon[1].

Avec ses hommes, elle est envoyée dans le Bois-du-Roi afin de harceler les troupes du roi Stannis Baratheon qui s'avancent vers Port-Réal[6].

Dans ASOS

Après la bataille de la Néra, Chella et la douzaine d'Oreilles Noires qui lui restent reviennent à Port-Réal pour y être accueillis par une foule hostile[7], ce qui les oblige à regagner les montagnes de la Lune.

Notes et références