Cletus Ferboys

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Cletus Ferboys
Identité
V.O. Cletus Yronwood
Apparence
Yeux un "paresseux"
Statut
Rang chevalier
Titre héritier de la Maison Ferboys
Décès 300 (au large des Terres Disputées)
Famille
Père Anders Ferboys
Blasons
Ser Cletus faisait partie de la maison Ferboys

Cletus Ferboys est un chevalier de la maison Ferboys, fils et héritier de lord Anders Ferboys de Ferboys. Il est connu pour avoir un œil paresseux[N 1][1], ce qui ne nuit pas à son charme. Doté d'un tempérament actif et rieur, il passe pour être débauché[2]. Le prince de Dorne Quentyn Martell étant pupille de son père, les deux jeunes gens grandissent ensemble et deviennent des amis très proches[3].

Dans ADWD[modifier]

Escortant le prince Quentyn Martell dans sa quête pour rejoindre la reine Daenerys Targaryen, ser Cletus Ferboys embarque à Bourg-Cabanes pour Lys avec ser Gerris Boisleau, ser Archibald Ferboys, ser William Wells et mestre Kedry. À Lys, ils montent à bord de la Sternelle et font voile vers Volantis. Alors qu'ils mouillent au large des Terres Disputées, ils sont attaqués par des pirates. Cette attaque est repoussée, mais Cletus, William et mestre Kedry y trouvent la mort[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. L'« œil paresseux » désigne un œil atteint d'amblyopie, c'est-à-dire d'une déficience visuelle sans lésion organique (cf. Amblyopie sur fr.wikipedia.org).

Références[modifier]