Creighton Longuebranche

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Creighton Longuebranche
Identité
V.O. Creighton Longbough
Apparence
Yeux myope
Poids bedonnant
Statut
Rang Chevalier
Blasons
Blason personnel de Ser Creighton

Creighton Longuebranche est un chevalier errant. Âgé de moins de soixante ans (mais sans être encore jeune pour autant), il a une grosse bedaine, porte une barbe en broussaille hirsute de couleur vieil or et souffre de myopie. Bavard et vantard, il abreuve ses interlocuteurs de ses prétendus exploits[1].

Dans ACOK[modifier]

Ser Creighton Longuebranche participe à la bataille de la Néra lors de laquelle il prétendra, par la suite, avoir tué ser Herbert Boulin ainsi qu'une douzaine de chevaliers prestigieux[1][N 1].

Dans AFFC[modifier]

Aux alentours de Rosby, lady Brienne de Torth fait la rencontre de ser Creighton, alors accompagné de ser Illifer le Sans-le-Sol, lors de son voyage à la recherche de Sansa Stark. Ils décident de l'accompagner jusqu'à Sombreval. En chemin, ils rencontrent un cortège de moineaux, mené par un étrange septon, qui se dirige vers Port-Réal. Plus tard, ils croisent la route de la caravane du marchand Hibald, protégée uniquement par un chevalier, ser Ombrich. Creighton et ses compagnons se joignent à ce groupe. Le soir venu, ils s'arrêtent dans l'auberge de Naggle, que ser Creighton connaît et auquel il doit de l'argent. Brienne paye à ses deux compagnons le gîte et le couvert. Ser Creighton passe la soirée à boire et à radoter. Pendant la nuit, Brienne de Torth s’éclipse[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. La maison Boulin étant vassale d'Accalmie, il semble probable que ser Creighton se soit battu du côté des forces loyales au roi Joffrey Baratheon.

Références[modifier]