Ombrich

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ombrich
Identité
V.O. Shaddrich of Shady Glen, "the Mad Mouse"
Surnom La Souris démente
Apparence
Cheveux roux
Taille 5,5 pieds[N 1]
Statut
Rang chevalier errant
Blasons
Blason personnel de ser Ombrich Ser Ombrich était au service de Stannis Baratheon Ser Ombrich est au service de Petyr Baelish

Ser Ombrich est un chevalier errant de Gorge Ombreuse. C'est un petit homme sec et nerveux d'à peine plus de cinq pieds et demi[N 1][1]. Il a un nez pointu ainsi que des cheveux raides et roux. Bouffi de présomption, il est surnommé la Souris démente en raison de sa quête de sang et de combats. D'après ser Ombrich, le bleu de son blason symbolise les rivières qu'il a franchies, le brun, les terres qu'il a sillonnées, et la souris, sa personne[1][2].

Dans ACOK[modifier]

Ser Ombrich se bat à la bataille de la Néra du côté du roi Stannis Baratheon. Capturé, sa rançon lui coûte toute sa fortune[1].

Dans AFFC[modifier]

Ser Ombrich prend connaissance de la riche récompense promise par Varys pour qui retrouvera lady Sansa Stark et ser Dontos Hollard. Il décide de suivre la piste de Sombreval et se met au service d'Hibald, un marchand qui compte emprunter la même route depuis Port-Réal et qui l'engage pour protéger son convoi. Ser Ombrich rencontre alors lady Brienne de Torth et ses deux compagnons, ser Creighton Longuebranche et ser Illifer le Sans-le-Sol. Il se moque ouvertement de lady Brienne qui nie poursuivre la piste de lady Sansa[1].

Après avoir mené Hibald et ses marchandises à Sombreval, il semble que ser Ombrich ait fait voile vers Goëville dans le Val d'Arryn. Il y est engagé par lord Petyr Baelish à qui les troubles récents du royaumes ont fait recruter quelques épées liges, dont les sers Morgarth et Byron[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Soit moins de 1,70 mètres.

Références[modifier]