Dagon Greyjoy (lord)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Dagon Greyjoy
Identité
V.O. Dagon Greyjoy
Statut
Rang Lord
Titres seigneur suzerain des îles de Fer
seigneur de la maison Greyjoy
sire de Pyk
Blasons
Lord Dagon faisait partie de la maison Greyjoy
Seigneur suzerain des îles de Fer
◄ Inconnu Inconnu ►

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Lord Dagon Greyjoy , parfois surnommé le Dernier Pillard, était le seigneur de la maison Greyjoy de Pyk sous le règne d'Aerys I Targaryen[1].

Dans TSS

Profitant des troubles causés par le Fléau de Printemps et la mort du roi Daeron II Targaryen, lord Dagon Greyjoy mène des opérations de razzia sur les côtes des terres de l'Ouest et du Bief en l'an 211[1].

Dans TMK

Les razzias des Fer-nés menés par lord Dagon Greyjoy s'intensifient. Lord Beron Stark recrute mercenaires et chevaliers errants pour bouter les Fer-nés hors des Roches, et les Lannister construisent une flotte de guerre afin de parer à la menace fer-née et de contre-attaquer jusque dans les îles de Fer[2].

Après TMK

Erik Forgefer commence à s'illustrer comme un grand guerrier fer-né au cours des raids de lord Dagon, malgré son jeune âge[3].

D'après plusieurs rapports de fans, le seigneur Stark de l'époque[N 1] est grièvement blessé lors d'affrontements avec les Fer-nés de lord Dagon Greyjoy[4][5]. Cette information pourrait être à la base de l'intrigue de la future nouvelle des aventures de Dunk et l'Œuf :

Icone loupe.png Voir article détaillé : The She-Wolves of Winterfell.


Notes et références

Notes

  1. Probablement lord Beron Stark

Références