Falena

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png

Falena est une des prostituées du bordel de Chataya à Port-Réal, avenante et bien éduquée. Son client favori est le jeune Gawen Sarwyck[N 1].

Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo

Falena apprend de Lambert Weaf que Gawen Sarwyck va bientôt revenir à Port-Réal. Elle lui écrit une lettre dans laquelle elle lui déclare se languir de son absence et de sa bonne humeur. Elle espère également pouvoir finir leur partie de domino à l'enjeu mystérieux. Alester Sarwyck, à la recherche de son frère Gawen accusé de parricide, découvre cette lettre et décide de la rencontrer. Lorsqu'il se présente à elle, Falena est heureuse de sa visite et lui demande aussitôt des nouvelles de Gawen et la date de son retour. Devant la surprise d'Alester face à sa réaction, elle lui apprend qu'elle apprécie énormément Gawen et qu'elle souhaite, pour ne pas finir dans la rue, entrer à son service lorsqu'elle sera trop âgée pour rester au bordel de Chataya. Elle affirme qu'elle en avait déjà parlé avec le jeune homme. Elle lui apprend également que Lambert lui faisait passer régulièrement des nouvelles de Gawen, notamment sur ses retours à Port-Réal, et comment Gawen, se sachant recherché par le Guet, est passé la voir quelques jours plus tôt sans passer par la résidence des Sarwyck, comment il s'est mis en colère devant les allusions de parricide, et son départ à l'aube pour le Donjon Rouge. Elle s'inquiète de savoir ce qu'il s'est passé ensuite car les manteaux d'or le recherchent toujours, et même Varys ne sait pas où il se trouve. Elle apprend à Alester que ce dernier a posé beaucoup de questions et qu'a priori, il souhaite aider Gawen. Au moment du départ d'Alester, elle lui remet un manteau que Gawen lui a confié, le manteau cousu d'or des Sarwyck, porté pour les grandes occasions[1].

Notes et références

Notes

  1. Ni Falena, ni Gawen Sarwyck n'apparaissent dans la saga littéraire; seulement dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références