Harry Waters

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Harry Waters
Identité
V.O. Harry Waters
Statut
Rang bâtard
Décès 298 (Port-Réal)
Famille
Père Robert Baratheon
Blasons
Harry était un bâtard de la maison Baratheon

Harry Waters est l'un des bâtards du roi Robert Baratheon et d'une inconnue, à ce titre il est sous la protection secrète de la mère poule. Il travaille comme apprenti potier chez maître Jaremy à Port-Réal][N 1].

Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo[modifier]

Devant la vindicte de la reine Cersei Lannister envers les bâtards du roi, lord Jon Arryn, la Main du Roi, a mis ces derniers sous la protection de son ancien écuyer et homme de confiance, ser Godric Donnerly. Sous le nom de « la Mère Poule », il veille dans l'ombre sur les bâtards de Robert et Cersei n'ose s'attaquer à eux.

Une fois Jon Arryn tombé gravement malade, Cersei prend plus d'initiatives et envoie ser Valarr Hill et Alester Sarwyck pour éliminer Harry. Ils arrivent dans l'atelier de maître Jaremy alors que le jeune homme se trouve dans la remise des peintures. Rapidement découvert, les hommes de la mère poule, portant l'emblème du Val d'Arryn, interviennent mais sont tués. Harry parvient à s'enfuir et rejoint le Poulailler dans le quartier de Culpucier, mais Valarr et Alester, accompagnés des Traque-Sangs, parviennent à le retrouver. Ils prennent d’assaut le quartier général de la mère poule et tuent ser Godric et ses hommes. Malgré ses supplications, Harry est exécuté dans la cave du repaire suivant les choix du joueur, soit par Alester à contre-cœur, soit par Valarr heureux d'achever un adversaire de plus[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Harry Waters n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]