Intendant de Motte-la-Forêt
|
L'intendant de Motte-la-Forêt est un serviteur de la maison Glover de Motte-la-Forêt[1][2].
Dans ACOK[modifier]
Les frères Galbert et Robett Glover suivent Robb Stark dans le Sud, pour participer à la guerre des Cinq Rois. Ils confient Motte-la-Forêt à lady Sybelle, épouse de Robett, mais c'est leur intendant qui exerce réellement le gouvernement de la place. Celui-ci se présente à la fête des moissons de Winterfell, en remplacement de lady Sybelle, dont il présente les excuses. Il explique ne conserver qu'un dixième des récoltes, suite à la prédiction d'un magicien errant. Celui-ci lui aurait annoncé que l'été sera généreux avant l'arrivée de l'hiver. Mestre Luwin critique vivement les connaissances des mages errants et ser Rodrik Cassel ordonne aux Glover de stocker un cinquième des denrées. Le gouverneur de Winterfell presse ensuite l'intendant de question sur le jeune Larence Snow[N 1]. L'intendant loue la bravoure et l'intelligence du jeune homme[1].
Motte-la-Forêt est capturé par les Fer-nés d'Asha Greyjoy. L'intendant perd une jambe dans les combats[2].
Dans ADWD[modifier]
Quand Asha Greyjoy réunit tous les gens des Glover, l'intendant doit être transporté hors de la cave, ne pouvant plus marcher à cause de la perte de sa jambe[2].
- Voir article détaillé : Bataille de Motte-la-Forêt.
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Le bâtard d'Hallis Corbois est envisagé par les Stark comme héritier pour régler la succession Corbois (cf. A Clash of Kings, Chapitre 17, Bran).