Jack Bulwer

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jack Bulwer
Identité
V.O. "Black" Jack Bulwer
Surnom le Noir
Statut
Titres frère juré de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur (ADWD)
Décès 300 (au-delà du Mur)
Blasons
Jack faisait partie de la maison Bulwer Jack faisait partie de la Garde de Nuit

Jack Bulwer[N 1], dit Jack le Noir, est un patrouilleur de la Garde de Nuit à Châteaunoir[1], ancien membre de la maison Bulwer.

Dans ASOS[modifier]

Jack Bulwer ne participe pas à l'expédition au-delà du Mur de lord Jeor Mormont et fait partie des frères jurés restant à Châteaunoir sous le commandement du lord Intendant Bowen Marsh[1].

Dans AFFC[modifier]

Jack Bulwer commande l'escorte d'une douzaine de patrouilleurs chevronnés qui accompagne mestre Aemon, Samwell Tarly, Vère et son fils jusqu'à Fort Levant. Le lord Commandant Jon Snow lui recommande d'adopter l'allure la plus soutenue possible mais sans prendre de risques[2].

Dans ADWD[modifier]

Jack Bulwer devient Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit[3]. Il est envoyé à la tête d'une des trois patrouilles de trois hommes pour une expédition au-delà du Mur, par le lord Commandant Jon Snow, avec Hal le Velu et de Garth Plumegrise sous ses ordres (les deux autres patrouilles sont conduites par Dywen et Kedge Œilblanc)[4]. Ils sont tous les trois capturés et tués par le Chassieux qui fait planter leurs têtes énuclées sur des piques devant le Mur à Châteaunoir. Le lord Commandant ordonne que leurs têtes soient incinérées[5].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Parfois traduit par Jack Boulenoir et Jack Noirbouloir.

Références[modifier]